Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche fait fureur au Festival d’été de Saint-Gédéon

durée 10h57
5 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aucun artiste n’aura attiré autant de foules en Beauce cet été que Cayouche.  Il a présenté, hier soir, son spectacle à l’Aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon était une fois de plus pleine à craquer dans le cadre du traditionnel Festival d’été.

Partout, où il va, le phénomène acadien attire les foules. Après des arrêts à Beauceville, Tring-Jonction, Saint-Côme, Saint-Victor et maintenant Saint-Gédéon, il sera aussi à La Guadeloupe très prochainement. « L’année prochaine, je ne reviens plus, mais dans deux ans oui », commente Cayouche.

 « Ce sont des bons publics partout. J’adore la Beauce, c’est du bon monde. Ils embarquent dans le show », lance ce dernier.

De plus lors de ses spectacles, l’alcool coule à flot. Saint-Gédéon, n’a pas fait exception à la règle alors qu’on écoulait plus de 60 caisses à l’heure… « L’an dernier à Saint-Prosper, ils ont acheté 175 caisses de 24, j’ai fait deux tunes et il ne restait que 20 caisses. Ils ont été dans les petits villages pour aller chercher de la bière »,

De nombreux inconditionnels de Cayouche étaient présents dont François Guay qui l’a déjà vu jouer même au Nouveau-Brunswick. Il préfère de loin Cayouche à Céline Dion et Star Académie. Il était bien content de poser avec son ami Tommy Gauthier. « Il donne vraiment un bon spectacle », lance cet admirateur de Cayouche.

Selon Sylvain Lessard, directeur général de l’Aréna, 1000 billets s’étaient écoulés très rapidement pour cette soirée. Il estimait la foule à tout près de 2000 personnes. Pour la prestation du jeune Pascal Lachance de Saint-Robert vers les 19 h, il y avait déjà 500 personnes. Le groupe local, Tendance Alcoolique, a aussi partagé la scène avec Cayouche lors de cette première soirée du Festival d’été.

Un geste généreux
Un admirateur, Tommy Bolduc de Saint-Martin, a eu la chance de se faire photographier pas une, mais deux fois avec Cayouche lors de l’entracte. Habituellement, l’artiste n’accorde pas ce genre de faveur à l’entracte, mais seulement après son spectacle. Un geste bien apprécié du jeune homme.

Ça se poursuit aujourd’hui et demain
Les activités reprennent aujourd’hui au festival d’été. Il y aura notamment le tournoi de poches et le concours de sciotte. En soirée, on s’attend à remplir l’aréna avec le méchoui qui mettra en vedette le vainqueur de Star Académie, Maxime Landry et son acolyte, Nathalie Quirion. Ce sera suivi de la présentation du groupe 3 of Us. Dimanche, de nombreux pilotes de la région voudront en mettre plein la vue lors de la deuxième édition du show de boucane.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ariane Desbiens récompensée au Gala des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a été récompensée à plusieurs reprises lors du Gala des Photographes professionnels du Canada (PPOC), qui s’est déroulé à Ottawa le 26 avril dernier. Connue sous le nom d’Ariann Photographe, elle s’est rendue sur place pour recevoir ses prix en personne ainsi que sa désignation d’artisan des Arts ...

Publié le 4 mai 2025

La bibliothèque Le Signet a fêté ses 30 ans

Ce dimanche 27 avril dernier, à l’occasion de son 30e anniversaire, il y a eu porte ouverte à la bibliothèque municipale Le Signet de Notre-Dame-des-Pins.Ce sont près d’une centaine de personnes qui ont été accueillies chaleureusement par ses bénévoles. En plus de faire beaucoup de jasette et de belles rencontres, les visiteurs ont pu admirer les ...

Publié le 3 mai 2025

Nouveau logo de la Société historique Saint-Prosper-de-Dorchester

La Société historique de Saint-Prosper-de-Dorchester vient de de dévoiler son tout nouveau logo, réalisé en étroite collaboration avec Josiane Tanguay, artiste graphique de la région.  L'événement s'est déroulé le 26 avril, au Centre récréatif Desjardins, dans le cadre d'une conférence sur l'histoire du temps des sucres. Le logo s'inspire ...

app-store-badge google-play-badge