Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture :Un programme chargé une fois de plus à Saint-Georges

durée 21h01
15 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de la culture et des loisirs de Ville Saint-Georges en promet pour tous les goûts lors des Journées de la culture. Sous le thème Culture à volonté, les activités gratuites se dérouleront au Centre culturel Marie-Fitzbach du 24 au 27 septembre. La programmation a été dévoilée ce 15 septembre au centre culturel.

Carl Pépin, chef de division de développement culturel, a présenté la programmation 2009. Ville Saint-Georges profite des journées de la culture pour lancer sa toute nouvelle exposition le 24 septembre. La première exposition est intitulée Vert tendre du Musée canadien de la nature et des jardins botaniques royaux. La seconde met en scène les œuvres des artistes participants à La Belle tournée : Circuit des arts de la Beauce. De plus, les gens pourront voir les représentations des finalistes du concours Clin d’œil sur la Beauce du Club photo de Chaudière-Appalaches. L’on exposera aussi les peintures de l’artiste de chez nous, Guylaine Jacques. Finalement, l’on aura l’occasion de découvrir l’exposition L’Art d’apprendre en collaboration avec le Rappel du service de l’éducation des adultes de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Le vernissage de ses expositions aura lieu dès 17 h 30.

Le 25 septembre, ce sera congé pour les jeunes écoliers. Ville de Saint-Georges en profite pour offrir un atelier en lien avec l’exposition interactive Vert Tendre. Le tout se déroulera à la Corporation du Petit-Séminaire et Desjardins Saint-Georges dès 9 h 45. Les journées de la culture seront lancées en soirée soit dès 18 h. Ce sera suivi du lancement de l’exposition de photos du Club et du dévoilement des gagnants du concours Point de vue sur la Beauce.

Une fin de semaine ultra remplie
Samedi, toutes les activités s’amorceront dès 13 h.
La plus originale des activités aura lieu à l’extérieur si le temps le permet. Serge Genest et ses comparses présenteront un atelier interactif sur les temps médiévaux. Les historiens costumés feront des démonstrations dans l’arène.

Les artistes Monique Dumas et Carole Giguère s’exécuteront en direct devant le public dans le cadre de la série Artiste en évidence. Cela est présenté par la Corporation des artistes et artisans.

Au salon Bérubé, la Société historique Sartigan et le service socioculturel et le programme lettre et communication du Cégep Beauce-Appalaches présenteront une activité pour les cinéphiles. Les gens pourront découvrir les productions vidéos originales des étudiants du programme.

En soirée, un concert de musique jazz sera présenté dès 20 h. Il s’agit du Trio Variations qui comprend Denis Doucet, Sylvain Bertrand et Philippe Roy au 3e étage de la chapelle.

Dimanche aussi occupé
Le 27 septembre, la journée s’amorce à 11 h avec la présentation du Capricio Duo composé des pianistes, Julie Roy et Candide Grondin.
De plus, les enfants seront invités à un spectacle pour le moins spécial : Les voyages de Belva. Ce spectacle de musique et théâtre saura divertir les jeunes et même les amener à faire quelques pas de danse… L’activité a lieu au 2e étage de la bibliothèque.

De 14 h à 16 h, l’exposition Vie de famille (1880-1970) de la Société Sartigan sera lancée au 4e niveau. Il s’agit en fait d’une incursion dans la vie des pionniers de Ville Saint-Georges.

Samedi et dimanche, la Société de généalogique de Beauce ouvre ses portes au public. Leurs locaux sont au 4e niveau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge