Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TvCogeco lance une nouvelle saison remplie de nouveautés

durée 16h08
17 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de TvCogeco a lancé hier soir sa programmation automnale qui comprend quelques nouveautés. Le lancement a eu lieu lors d’un 5 à 7 tenu au Mondo de Saint-Georges. L’une des nouveautés est la présence de la nouvelle journaliste-animatrice Marie-Josée Lavoie en remplacement d’Émilie Mathieu. Cette dernière sera à la barre de l’émission d’information « Autrement vu ».

Le directeur régional de la télévision locale de Beauce-Amiante, André Marcoux, a procédé au lancement de sa programmation, mais également du tout nouveau site Internet www.tvcogeco.com. En plus de servir de véhicule de promotion du contenu, il s’agit d’une plate-forme interactive entre les téléspectateurs et la station. Les gens pourront découvrir une pléiade d’informations tant sur la programmation, les artisans de la station et les extraits d’émissions. L’on retrouvera des extraits de reportages ou des faits saillants des matchs du CRS Express notamment.  Le site sera un endroit d’échanges où les internautes pourront commenter le contenue ou même alimenter le babillard électronique des activités en région.

Pour la station TvCogeco, cela est aussi l’occasion de rééquilibrer le contenu d’émissions entre les stations de Saint-Georges et Thetford Mines.  Il y aura donc beaucoup plus d’information du milieu de Saint-Georges qu’auparavant.

De l’information
La nouvelle journaliste-animatrice Marie-Josée Lavoie aura la tâche jusqu’à janvier d’animer l’émission, Autrement Vu.  De plus, l’animateur, Guy-Paul Côté, nous fera découvrir les principaux sujets d’actualité tant sur le point de vue social, communautaire et politique avec l’émission « l’informateur ».

Une nouvelle émission s’ajoute à la programmation, L’Éclaireur en direct complétera l’édition du vendredi d’Autrement vu. En effet, Jacques Légaré, rédacteur en chef de L’Éclaireur-Progrès et André Marcoux proposent aux téléspectateurs un tour d’horizon commenté des principales nouvelles de la semaine en Beauce.

Finalement, l’émission Tel quel sera de retour pour présenter des comptes-rendus d’événement, des conférences de presse et des tournages variés sur une foule d’événements sur le territoire.

Des retours attendus
L’émission, Mise au jeu, animée par Denis Bourassa, est produite conjointement par les équipes de Saint-Georges et de Thetford Mines est naturellement de retour. La formule demeure intacte avec les journalistes, Richard Poulin et Pierre Nadeau font l’analyse des matchs du CRS Express et de l’Isothermic, en plus de donner un aperçu des activités de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les téléspectateurs qui ont manqué les épisodes de la série Artisans à l’œuvre seront contents d’apprendre qu’elle sera rediffusée cet automne. Diane Gosselin vous invite à visiter les Économusées du Québec et à découvrir le savoir-faire d’artisans passionnés qui ouvrent leurs portes au public.

Localement, le conseil municipal de Saint-Georges est diffusé en direct les 2e et 4e lundis de chaque mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge