On fait le tour du monde à la bibliothèque
Dans le cadre des Journées de la culture, le spectacle « Les voyages de Belva » a été présenté au 2e étage de la bibliothèque municipale, ce dimanche dernier en après-midi. Plus d’une vingtaine d’enfants étaient présents accompagnés de leurs parents.
Les Journées de la culture ont commencé jeudi dernier, soit le 24 septembre et prennent fin aujourd’hui. Le spectacle pour enfant « Les voyages de Belva » était une bonne façon de clôturer cette 13e édition des Journées de la culture. Avec son chariot rempli d’instruments de musique, Belva fait découvrir sept coins du monde différents à ses spectateurs, soit la Gaspésie, Hawaï, l’Écosse, l’Italie, la Roumanie, Galice en Espagne et la France.
Belva, interprétée par Liette Remon présente ce spectacle depuis maintenant cinq ans, à raison d’environ quinze fois par année. Durant son spectacle, elle présente près d’une dizaine d’instruments aussi rares les uns que les autres, comme le tambour océan, le ukulélé, le tambour amérindien, le violon trompette et plusieurs autres.
Ce spectacle de musique, de chant et de théâtre a été grandement apprécié par les jeunes spectateurs. Ils ont été invités à chanter et danser avec Belva.
Semaine québécoise des rencontres interculturelles
En plus de clôturer les Journées de la culture, ce spectacle annonçait aussi le début de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles du Cégep Beauce-Appalaches et de Ville Saint-Georges, qui se déroulera du 27 septembre au 4 octobre. Cette semaine, qui existe depuis maintenant trois ans, a été conçue dans le but de favoriser le rapprochement entre les Québécois de toutes origines.
Il vous est possible de vous procurer la programmation de la Semaine interculturelle dans le hall d’entrée de la bibliothèque municipale ou au Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.