Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux groupes de chez nous offrent une prestation incroyable

durée 00h00
25 octobre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Le Théâtre de la Place de l’Église a accueilli deux groupes de chez nous : Swirl Crush et Tailor Made Fable ce vendredi soir dernier. Ces deux formations beauceronnes ont comblé les amateurs de pop-rock présents lors de cette soirée tenue dans le cadre de la programmation des Amants de la Scène.

En première partie, Swirl Crush a offert une belle prestation. Ce groupe, formé de quatre membres existe déjà depuis plusieurs années. Leur histoire a commencé lorsque Maxime Lachance, chanteur et guitariste, Jean-Philippe Lachance, batteur et Gabriel L. Tanguay, guitariste, tous trois de Saint-Gédéon, se sont lié d’amitié au secondaire pour faire des petits spectacles ici et là. Ils ont fait un hommage à Green Day, ce qui leur a permis de se donner en spectacle à plusieurs reprises. Ensuite, Maxime Lachance a commencé à écrire des chansons, ce qui les a rapprochés les uns des autres, côté musical. Par la suite, Mike Francoeur, le bassiste du groupe s’est joint à eux. Celui-ci avait déjà beaucoup d’expérience dans ce métier, car il a joué auparavant avec Annie Villeneuve, Garou et d’autres artistes connus.

Leur carrière a pris un élan particulier en 2007 lorsqu’ils ont présenté quelques-unes de leurs chansons sur la scène Bell sur les plaines d’Abraham au concours « Le plus bon rock au Québec ». Ils n’ont malheureusement pas gagné, mais cette défaite ne les a pas arrêtés pour autant. Ils ont offert une prestation digne de mention à Woodstock en Beauce en 2007, ce qui leur a permis de se faire connaître un peu mieux par le public. Ensuite, toujours dans la même année, ils ont fait un spectacle au Métropolis. Pour l’année 2008, ce fut un peu plus calme. Ils se sont concentrés sur leur album où ils ont majoritairement écrit des chansons et ils les ont enregistrés. En 2009, ils se sont distingués en Europe dans le cadre du concours international, Zic Me Up. Figurant parmi les 11 000 groupes retenus provenant des quatre coins du monde, Swirl Crush a atteint la finale terminant au quatrième rang. Du même coup, ils ont offert deux prestations à Toulouse.

Présentement, les membres du groupe oeuvrent sur leur lancement d’album qui aura lieu cet hiver ici au Québec. Cet album « The East Side Riot » comporte 13 chansons. Ils feront aussi le lancement en France où plusieurs admirateurs attendent ce moment avec impatience.

La formation Swirl Crush sera en spectacle au Dagobert le 11 novembre. On vous y attend en grand nombre.

Tailor Made Fable tente une percée au Sud
En deuxième partie, la formation Tailor Made Fable qui a fait bouger le public à son tour. Ce groupe est formé de cinq membres. Il y a le chanteur Rémi Chassé, le batteur P-E Beaudoin, les deux guitaristes Mike Normand et Louis Fernandez et le bassiste Mathieu Boulanger. Ces cinq musiciens âgés de 24 à 28 ans sont tous originaires de la région de Sainte-Marie excepté Louis Fernandez, qui lui vient de Québec.

Leur histoire a commencé en 2004 avec Rémi. Celui-ci faisait des prestations acoustiques et un jour, il s’est lié avec Mike pour enfin rejoindre P-E et Mathieu. Ils ont fait plusieurs spectacles avec lesquels ils ont réussi à augmenter leur cote de popularité pour enfin enregistrer leur premier album, nommé If we Didn» t Set the Dream High Enough. Cet album n’a jamais été en vente dans les magasins, il était disponible qu’à leur spectacle. Par la suite, Louis s’est joint à eux pour faire une tournée à travers tout le Québec. Ils ont ensuite participé au concours Envol et Macadam volet envole toi pour Liverpool et ils ont gagné. Ils ont donc joué sur la même scène que les Beatles soit au mythique Cavern club. Durant l’été 2008, après avoir cherché pendant des contrats de disque, ils signent enfin un contrat avec Dany H. Poulin de chez Viva musique. Puis, après six mois de travail, ils sortent leur deuxième album en avril intitulé All These Questions.

Finalement, ils ont été à Nashville du 6 au 13 octobre derniers pour se faire connaître auprès des Américains, ce qui s’est très bien passé. Ils ont même parlé avec des compagnies de disques afin de percer ce marché avec leur album.

Tailor Made Fable sera en prestation le 27 novembre à la salle Méchatigan à Sainte-Marie à 20 h. Puis, la semaine prochaine, leur tout premier clip vidéo de la chanson Monday Morning sera disponible sur leur site, soit le www.tailormadefable.com. Surveillez ce groupe de près, car avec tout le talent et le potentiel qu’ils ont, ils se rendront loin, c’est certain!

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Roy
    temps Il y a 15 ans
    Bravo les jeunes, par votre travail, vous prouvez à la terre entière, que quand on veut on peut, on commence à avoir de beaux noms qui font parler d'eux , c'est beau, lâchez pas. Mille fois bravos.
  • É
    Élisabeth
    temps Il y a 15 ans
    Swirl Crush un groupe de jeunes très talentueux bravo ils iront surement loin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 15 mai 2025

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge