Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bail de 60 ans annonce de meilleurs jours pour la gare de Vallée-Jonction

durée 14h27
4 novembre 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Vallée-Jonction et le ministère des Transports du Québec, le Centre d’interprétation ferroviaire de Vallée-Jonction détient se sont entendus pour un bail de 60 ans à la gare de Vallée-Jonction.

Désormais, les bénévoles de l’organisme pourront s’attarder à la restauration et la revitalisation du site de la gare patrimoniale de Vallée-Jonction, appartenant au Ministère des Transports. Ce projet de revitalisation du site ferroviaire à des fins récréotouristiques s’inscrit dans le plan d’urbanisme et la politique culturelle de Vallée-Jonction. La communauté sera sollicitée pour une campagne de prélèvement de fonds.

Par ailleurs, ce bail donnera, accès à différentes subventions fédérales et provinciales pour la mise en valeur du site et de l’exposition selon l’organisme fondé en 1991. 

Ce bâtiment patrimonial a été sauvé à cette époque de la destruction. Depuis ce temps le Centre d’interprétation ferroviaire et tous ses bénévoles travaillent à la sauvegarde et à la valorisation de l’héritage ferroviaire de la région.

Avec l’appui et la confiance démontrés par le gouvernement provincial et la municipalité de Vallée-Jonction, les administrateurs de la gare sont motivés plus que jamais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge