Un fondateur du Mercredi-Étudiant sera honoré au Cégep
Denis Grondin sera honoré lors d’une édition toute spéciale du Mercredi-Étudiant qui se tiendra le 25 novembre à 19 h 30, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Jeune retraité depuis le printemps dernier, il a contribué à faire de ce spectacle de variétés une tradition qui dure depuis plus de 30 ans au Cégep.
Cette traditionnelle formule du Mercredi-Étudiant regorge d’une centaine de jeunes étudiants dans divers secteurs des arts de la scène. À travers l’interprétation musicale, le groupe vocal, l’animation humoristique et la danse, les étudiants voudront émouvoir et surprendre le public par leur talent. Depuis septembre, ils travaillent sans relâche pour cette première manifestation culturelle. Pendant cette soirée, l’on réservera quelques surprises sous forme de numéros artistiques à ce fondateur.
Le Cégep atteste que le travail de coordination de Denis Grondin a marqué la vie des étudiants du Séminaire puis du Cégep. Grâce au Mercredi-Étudiant, plusieurs artistes ont pu exprimer leurs talents et même prendre confiance en eux. Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence maintenant directeur général des Amants de la Scène se souvient de son passage au Cégep. « Les spectacles du Mercredi-Étudiant ont été une tribune extraordinaire pour moi et le groupe Noir Silence. Le soutien de Denis et son sens de l’humour sont mémorables », a partagé Bernatchez.
La coordination de l’événement sera assurée par Jasmine Auclair. Elle est entourée de Jean-Pierre Champagne (supervision musicale), de Marie-Claude Bolduc (direction artistique), de Jean-Pierre Bérubé (direction technique), de Jean-Philippe Vachon (supervision de l’équipe d’animation) et de Anouk Gaudet (chorégraphe de la Troupe de danse L' Étatdâme). L’équipe soutient les étudiants dans leurs apprentissages et dans le perfectionnement de leurs numéros. « L’envie d’expérimenter les arts de la scène et les valeurs d’entraide, de respect et de dépassement de soi qu’a insufflées Denis à cet événement demeurent et demeureront bien présentes », affirme Jasmine Auclair.
La communauté collégiale, la population beauceronne ainsi que tous les anciens qui ont foulé la scène du Mercredi-Étudiant sont invités à cet événement. Les billets sont disponibles, au coût de 5 $, au comptoir des services étudiants du Cégep (local C-159) et à l’entrée, le soir du spectacle. Pour plus d’information, contactez Sylvie Lapierre au 418 228-8896, poste 294.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.