De grands musiciens font sourire les spectateurs

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, les Cafés-concerts de la chapelle ont accueilli trois musiciens talentueux qui ont offert aux spectateurs une montée de note parfaite. Ces trois musiciens, Octavie Dostaler-Lalonde qui joue du violoncelle, Denise Pépin au piano et John Corban au violon sont des amoureux de la musique et savent le faire paraître à travers leurs notes.
Ils ont présenté un répertoire de musique douce et relaxante. Les spectateurs ont vite été emportés dans cette vague et malgré eux, un petit sourire s’est glissé dans leur visage.
Octavie Dostaler-Lalonde joue du violoncelle depuis l’âge de 9 ans. En septembre 2004, elle est admise dans une grande école réputée appelée le Conservatoire de musique de Montréal. C’est en avril dernier qu’elle a terminé son baccalauréat au Conservatoire de Montréal. Octavie Dostaler-Lalonde a été finaliste au concours de musique du Canada à quatre reprises et elle a également reçu plusieurs bourses en solo et en musique de chambre. En mars 2010, elle interprétera le concerto de Schumann accompagnée de l’orchestre du CMM.
La pianiste, Denise Pépin, est née à Sherbrooke. De 1974 à 1996, elle a été professeure et pianiste au Conservatoire de musique du Québec à Hull. Aujourd’hui, elle est au Conservatoire de Québec. Afin de se perfectionner, elle a suivi de nombreux stages en musique de chambre avec des musiciens de renom. Également, elle a donné de nombreux concerts au Canada, aux États-Unis et en Europe. Denise Pépin participe depuis 1985 à plusieurs activités du camp Musical du domaine Forget. Il est possible de voir fréquemment celle-ci se produire sur les ondes de CBC et de Radio-Canada.
John Corban, violoniste, joue plusieurs types de musique différents à un public grandement varié. Ce qui est le reflet de sa grande diversité de ses d’intérêts. M. Corban a participé à plusieurs festivals au Canada et à l’étranger. Il est membre de l’ensemble KORE et du Warhol Dervish Chamber Music Collective. Il est de plus en plus actif dans le domaine de la musique ancienne. Il a un grand intérêt pour l’improvisation, ce qui l’amène à de récentes participations aux festivals de musique et du Monde à Montréal ainsi qu’au NXNE de Toronto.
Le prochain invité qui aura l’honneur de participer à un des Cafés-concerts de la chapelle est le guitariste de renommée internationale, David Jacques. Le Beauceron sera présent le 14 février 2010 et sera suivi le 11 avril par Aude Saint-Pierre, une pianiste très douée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.