Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je veux toucher le cœur des gens » - Sarâ Julia

durée 08h45
8 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sarâ Julia propose un véritable voyage en images et chansons avec son œuvre album « Peregrina ». Cette dame bien connue pour son implication dans la musique a lancé cet album devant ses proches et les médias le 7 janvier à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Lors de son lancement, Sarâ Julia alias Julie Rodrigue, a présenté le fruit d’un long cheminement, Peregrina. Au fil des ans, Sarâ Julia a sillonné divers pays soit le Tibet, Pérou et Égypte l’Égypte pour que nommer que ceux-ci. L’artiste a aussi parcouru ses chemins intérieurs, à la recherche de la liberté, de la joie et du bonheur de vivre. Cette œuvre est le résultat de cette quête intérieure. « C’est important pour moi, c’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années. Je veux vous emmener en voyage sur les sentiers que j’ai parcourus », a mentionné l’artiste.

Sur cet album qui signifie pèlerine en espagnol, on y trouve 17 compositions au piano accompagnées de textes inspirants disponibles en français, en anglais et en espagnol, des vidéos et même des photos de ses nombreux voyages. « Ce sont mes partitions de toute une vie, je l’ai traduite en trois langues. En vous partageant cette œuvre, c'est vous que je veux faire voyager sur ma musique, sur la planète et en vous-mêmes! Peregrina plairont gens qui aiment la musique, ainsi qu’à ceux qui désirent faire un beau voyage dans différents coins de la planète ou à ceux et celles qui, comme moi, cherchent des pistes pour être plus heureux», pense la pèlerine.

Dans le même coffret, Sarâ Julia propose son CD de ses compositions et un DVD contenant, une véritable expérience en image et en son. Elle conseille d’ailleurs aux gens de regarder et d’écouter le DVD avant le CD « Peregrina ». Il est maintenant en vente chez Archambault de Saint-Georges ou disponible via le site de l’artiste www.sarajulia.ca.

De concertiste à créatrice
Julie Rodrigue aurait bien pu devenir concertiste, elle se reconnaissait peu à travers la musique de Bach et compagnie. Elle a plutôt choisi le domaine de l’enseignement où elle a œuvré comme professeure de musique et conseillère pédagogique auprès des enseignants. Puis, elle s’est donné le droit de créer pour composer au fil des dernières décennies avant d’aboutir à cet album.

Sarâ Julia a quitté le milieu de l'éducation et se consacre maintenant à sa vie, à sa musique, à l'écriture et à l'accompagnement des êtres sur leur chemin d'évolution, et ce, dans le plus grand respect et amour de leur mouvement. Elle agit en tant que présidente du Concours Clermont-Pépin
 Elle organise des voyages humanitaires à l’extérieur. « J’accompagne maintenant d’autres personnes dans cette quête, ici au Québec, et dans des voyages de ressourcement au Pérou, tout en poursuivant la mienne », ajoute-t-elle.

Pour découvrir cette artiste ou pour se procurer son album et partition, rendez-vous sur le site : www.sarajulia.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 4 juillet 2025

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

app-store-badge google-play-badge