Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la Scène heureux de la localisation de la salle de spectacles au centre-ville

durée 13h47
27 janvier 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du conseil d’administration ainsi que son président des Amants de la Scène, Éric Gilbert, ont accueilli avec joie la décision de Ville de Saint-Georges d’aménager la salle de spectacles au centre-ville. « Le positionnement de la salle à la Place Maguire aura sûrement un impact positif sur la revitalisation du centre-ville et améliorera la visibilité des équipements culturels », ont mentionné ces derniers ce matin par le biais d’un communiqué de presse.

« Nous sommes heureux que le conseil municipal adopte une vision à moyen et long terme pour la réalisation de projets d’une telle envergure », soulignait le conseil d’administration des Amants de la Scène.

Malgré certaines préoccupations émises concernant les cases de stationnement par la population et certains commerçants, les Amants de la Scène ne croient pas que cela entraînera des problèmes majeurs. Il rappelle que le nombre de spectacles présentés n’est pas si élevé et qu’ils ont lieu bien souvent après les heures de fermeture de la majorité des commerces du secteur. « Mais si cela devait finalement devenir un irritant, ce problème ne nous semble pas être insoluble et des correctifs pourraient sûrement être apportés », croient les membres du conseil d’administration.

Les Amants de la scène souhaitent aussi travailler en étroite collaboration avec les responsables du projet à Ville de Saint-Georges. Ils veulent ainsi s’assurer que la nouvelle salle procure un maximum d’efficacité, de sécurité pour les équipes techniques, garantir une meilleure accessibilité à la scène et offrir une meilleure expérience aux spectateurs.

Finalement, le diffuseur de spectacles a rappelé l’importance d’une salle polyvalente pour y présenter des spectacles en tout genre. D’après les plans d’implantation de Ville de Saint-Georges, la salle de spectacles sera multifonctionnelle comprenant un auditorium divisible en trois parties pour accueillir 350, 550 ou 700 spectateurs. De plus, le futur édifice comprendra une billetterie et un espace cabaret pour y tenir multiples activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge