Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre à l’envers à Sainte-Marie avec Woânda la grenouille

durée 00h00
30 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Loto-Québec, Ovascène, Réseau Centre et le Théâtre à l’envers présentent Woânda dès 14 h le 28 février à la salle Méchatigan de Sainte Marie. Écrite et mise en scène par Patricia Bergeron, cette pièce de théâtre qui s’adresse à toute la famille dont principalement les jeunes de 4 à 9 ans.

Cette pièce est présentée dans le cadre du programme Entrées en scène Loto-Québec qui encourage les artistes en émergence de partout au Québec, toutes disciplines artistiques confondues. Woânda a permis au Théâtre À l'Envers de gagner le concours Mon accès à la scène en 2007. Obtenant le soutien financier de bourses et diverses subventions, les interprètes, Mariève Bibeau, Alain Fournier, Isabelle Payant et Maryse Poulin, ont la tâche de séduire les spectateurs de partout au Québec avec cette pièce.

Le prix d’entrée pour cette activité familiale est de seulement 10 $. Pour réserver, composez le 418 387-2200.

Synopsis
Que se produit-il lorsqu'une grenouille décide d'élire domicile dans les tuyaux de lavabo d'une salle de bain? Voilà le point de départ de Woânda, une pièce du Théâtre à l'envers, en coproduction avec le Théâtre Quatre/Corps. Il met en scène le personnage de Laura, une petite fille vive et spontanée dont la mère est gravement malade.

Pour engourdir sa peine, Laura se réfugie dans la peinture : à grands coups de pinceaux colorés, ses émotions prennent corps sur ses toiles. Mais son univers bascule le jour où sa bague, le porte-bonheur offert par sa mère, disparaît dans l'orifice du lavabo…

Dans un décor amovible où se rencontrent acteurs et marionnettes, théâtre d'ombres et projections vidéo, s'anime le petit monde de Laura qu'elle partage avec son grand-père, sa nouvelle amie Woânda et les rêves qui peuplent son imaginaire. Grâce à l'étrange amitié que noue la jeune fille avec la grenouille Woânda, elle apprivoise peu à peu les émotions suscitées par les deuils, petits ou grands, que le destin met sur son chemin… L’histoire, à la fois drôle et touchante, saura captiver tous les membres de la famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 4 juillet 2025

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

app-store-badge google-play-badge