Pierre-Hervé Goulet participera à la Première place des Arts
Comblé de joie, le jeune artiste reconnaît sa chance de pouvoir démontrer l’étendue de son talent. En plus de se faire connaître des gens de l’industrie, il aura même l’occasion de remporter des prix.
Le 8 mars prochain, il présentera cinq de ses compositions de style folk dont Cupidon, Alerte générale et Autobus. Deux d’entre elles seront même télévisées sur la chaîne de télévision VOX. Disponible uniquement chez les abonnés de Vidéotron, cette émission a eu des cotes d’écoute en 2009 de 140 000 téléspectateurs par émission.
Ma première Place des Arts est un concours organisé par la Société pour l’avancement de la chanson française (SACEF) afin de soutenir la relève musicale. Cette 16e édition comprend 24 participants répartis également dans deux catégories soit Interprète et Auteur-compositeur et interprète. Notons que le dernier Beauceron à avoir participé à ce concours est Maxime Landry en 2008. Il avait remporté le «Prix Hydro-Québec pour la chanson à chanter ».
Vers l’École nationale de la chanson
En 2009-2010, Pierre-Hervé a voulu miser sur sa carrière en solo en travaillant sur ses compositions. Il souhaiterait bien dès l’an prochain faire sa place au sein de l’École nationale de la chanson de Granby. Entre-temps, il est présentement disquaire dans un commerce de Saint-Georges.
Certes, cette participation à Ma Première Place des Arts pourrait mousser le CV du jeune homme déjà très bien garni. En octobre dernier, Pierre-Hervé avait remporté le premier prix dans la catégorie auteur-compositeur et interprète à Victoriaville en chansons. De plus, il a aussi figuré parmi les 20 finalistes de la dernière édition de Star Académie.
Pour se procurer des billets, les gens peuvent contacter la Place des Arts ou Pierre-Hervé au [email protected].
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.