Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle-bénéfice pour l’Ambulance Saint-Jean

durée 14h26
1 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 12 et 13 mars prochains, la population est conviée à un spectacle-bénéfice au profit de l’Ambulance Saint-Jean division 591 de Beauceville à la Polyvalente Saint-François. Les profits amassés serviront à défrayer l’acquisition d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Dès 19 h, le spectacle regroupera des musiciens, des danseuses ainsi que des chanteurs et chanteuses. Sous forme d’un gala, un jury sélectionnera les deux numéros favoris alors que le public choisira son coup de cœur. Le jury sera formé notamment de Maryse Fortier, enseignante à l’École de Léry. Les deux coups de cœur des jurés obtiendront une bourse de 100 $ pour la première place et 75 $ pour la deuxième. Le coup de cœur du public recevra un chèque de 50 $.

Les profits amassés lors de ce spectacle-bénéfice serviront à l’achat d’un défibrillateur externe automatisé. Cet appareil servira lors des activités qu’Ambulance Saint-Jean couvre afin de s’assurer de donner les premiers soins aux personnes qui en ont besoin.

« Les secouristes de l’Ambulance Saint-Jean ont été formés afin de pouvoir donner les premiers soins et assurer un service d’intervention rapide lors d’évènements spéciaux, mais en ce moment nous ne sommes pas en mesure d’assurer nos services de manière complète, il nous manque un gros morceau. L’achat de ce défibrillateur externe automatisé nous aidera à combler les besoins des gens de manière concrète et efficace », confirme Larry Poulin-Carreau, chef de l’unité 591 de l’ASJ.

Rappelons qu’un défibrillateur externe automatisé est un appareil qui surveille les battements cardiaques et qui envoie une décharge électrique au cœur lorsque cela s’avère nécessaire afin de régulariser le rythme cardiaque. L’utilisation de cet appareil accroit les chances de survie de 30 % s’il est utilisé au cours des premières minutes suivant un arrêt cardiaque.

Les gens peuvent se procurer des billets auprès de la brigade de l’Ambulance Saint-Jean et sont vendus au coût de 10 $ en prévente et de 12 $ à la porte.

Pour plus d’informations, ou pour joindre la brigade, vous pouvez communiquer avec Larry Poulin-Carreau au 418-226-7964.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge