Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Simon-Les-Mines célèbre la fête nationale des Irlandais

durée 00h00
17 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a organisé son 14e déjeuner traditionnel de la Saint-Patrick qui s’est déroulé le 14 mars dernier, à la salle municipale de Saint-Simon-Les-Mines. Plus de 400 personnes se sont déplacées pour souligner la fête nationale des Irlandais, soit la Saint-Patrick, qui a lieu ce 17 mars.

Un déjeuner bien garni était fourni à chacun ainsi qu’un café irlandais fait à base de whiskey irlandais et de crème à la vanille. De plus, le déjeuner contenait plusieurs produits d’érable, vu la nouvelle association entre la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines et le Festival beauceron de l’érable.

Mettre cette activité sur pied a pris plusieurs semaines, car le déjeuner était enrobé d’animation, fait par Marcelle Houde, et de prix de présence dont la valeur totale s’élève à plus de 2500 $. De plus, 30 bénévoles ont travaillé sans relâche pour servir un délicieux déjeuner aux invités. Yvan Poulin, un des responsables de l’événement tient à remercier tous les commanditaires qui ont aidé à l’organisation de cette activité soit financièrement ou en don. « Sans ces gens-là, on ne pourrait pas faire ça », a souligné M. Poulin.  

Chaque année, tous les profits recueillis lors de l’événement sont remis à la conservation du site de l’église St-Paul de Cumberland et du jardin Harbottle. Ils s’attendent à remettre près de 1800 $ pour l’église et le jardin comme ils ont fait dans les années précédentes. « Nous sommes très satisfaits du résultat. Ce qui est important, c’est que les gens arrivent avec le sourire et la bonne humeur », a indiqué M.Poulin.

Durant la matinée, ils ont reçu la visite de Maxime Bernier, le député de Beauce, et il en a profité pour prendre plusieurs photos avec les bénévoles. Aussi, les descendants d’origine irlandaise, soit les Wintle et les Simms sont venus fêter à Saint-Simon-Les-Mines.

Bonne Saint-Patrick!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge