« Du talent à revendre » tourne en Beauce
Thriller a donné des frissons à l’auditoire.
Les trois juges ont bien fait rire.
Marc Petitclerc a interprété « How Sweet it is ».
Johanne Lecours et Dany Giroux ont interprété «Donner pour donner»
Un petit peu de danse country.
Andrée Morissette a chanté «J’ai deux amants».
Une danse jazz-junky.
Jean Bouchard a chanté «My Way».
L’équipe de la cardiologie (Le tango du Pénitencier)
L'ensemble des artistes de la revue.
ýAnnie Gagnon a interprété «Need You Now».
ýLouise Lantagne et Louise-Rachel Dion ont interprété «Le duo des fleurs»
Christine Fecteau a interprété «Fields of Gold»
Beauty and the Beast
Betty Caron a chanté «Alléluia»
Hélène Francoeur et Yvan Poulin

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La 3e édition de « La revue qu’on sert » a été élaborée en se basant sur l’émission « Du talent à revendre ». Tout y était, le présentateur, les participants, l’ambiance, les caméramans, les juges, sans compter la participation des spectateurs qui manifestaient leurs accords ou leurs désaccords aux juges volubiles. Tous les participants étaient jugés suite à leur performance pour déterminer qui recevra son fameux billet pour aller à Las Vegas pour la grande finale.
Les trois juges, Éric Tardif dans le rôle de Piers Morgan, Caroline Mercure personnifiant Sharon Osbourne et Pierre Fecteau pour interpréter le gentil, David Hasselhoff, ont su faire rire les gens par leurs commentaires à la fois drôles et parfois sarcastiques à la hauteur de Piers, mais tout en restant près de la réalité aux dires du responsable de la mise en scène et de la réalisation du spectacle, Yvan Poulin.
Ce spectacle composé de 22 numéros tout à fait différents les uns des autres a su combler les attentes des spectateurs. Il y en avait pour tous les goûts; différents genres de danse, du chant populaire au chant classique, en passant par le reggae, et différents numéros instrumentaux. Si on se fit au public de samedi soir, quatre numéros semblent s’être démarqués : Jean Bouchard dans « My Way», Pierre Guillemette et Dominique Roy dans O Soave Fanciulla, la danse du Tango du pénitencier de l’équipe de la cardiologie et le numéro final, Thriller, qui était époustouflant tant par la chorégraphie et les décors que par les maquillages et les coiffures.
L’idée de départ de ce spectacle revient à Hélène Francoeur, interniste à l’hôpital de Saint-Georges. La première édition a eu lieu en 2005 et grâce à son vif succès, il a été répété en 2007 pour finalement reprendre place en 2010. « D’année en année, le degré artistique est de plus en plus élevé. C’est un gros défi à relever de gérer 100 personnes et de les faire se dépasser », a déclaré M. Poulin, qui suit lui aussi ce projet depuis son apparition.
Finalement, tous les participants ont reçu leur billet pour Vegas, même les résidents en médecine qui n’avaient obtenu aucun vote.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.