Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du talent à revendre » tourne en Beauce

durée 08h09
12 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le vendredi 9 avril et samedi 10 avril se tenait l’enregistrement de l’émission « Du talent à revendre » dans le cadre de « La revue qu’on sert » au profit de la Fondation du CHBE. « La revue qu’on sert » est un spectacle de variétés auquel participent 79 employés et médecins du CSSSB. En tout, 100 personnes ont collaboré à ce succès, incluant l’équipe technique. 

La 3e édition de « La revue qu’on sert » a été élaborée en se basant sur l’émission « Du talent à revendre ». Tout y était, le présentateur, les participants, l’ambiance, les caméramans, les juges, sans compter la participation des spectateurs qui manifestaient leurs accords ou leurs désaccords aux juges volubiles. Tous les participants étaient jugés suite à leur performance pour déterminer qui recevra son fameux billet pour aller à Las Vegas pour la grande finale.

Les trois juges, Éric Tardif dans le rôle de Piers Morgan, Caroline Mercure personnifiant Sharon Osbourne et Pierre Fecteau pour interpréter le gentil, David Hasselhoff, ont su faire rire les gens par leurs commentaires à la fois drôles et parfois sarcastiques à la hauteur de Piers, mais tout en restant près de la réalité aux dires du responsable de la mise en scène et de la réalisation du spectacle, Yvan Poulin. 

Ce spectacle composé de 22 numéros tout à fait différents les uns des autres a su combler les attentes des spectateurs. Il y en avait pour tous les goûts; différents genres de danse, du chant populaire au chant classique, en passant par le reggae, et différents numéros instrumentaux. Si on se fit au public de samedi soir, quatre numéros semblent s’être démarqués : Jean Bouchard dans « My Way», Pierre Guillemette et Dominique Roy dans O Soave Fanciulla, la danse du Tango du pénitencier de l’équipe de la cardiologie et le numéro final, Thriller, qui était époustouflant tant par la chorégraphie et les décors que par les maquillages et les coiffures.

L’idée de départ de ce spectacle revient à Hélène Francoeur, interniste à l’hôpital de Saint-Georges. La première édition a eu lieu en 2005 et grâce à son vif succès, il a été répété en 2007 pour finalement reprendre place en 2010. « D’année en année, le degré artistique est de plus en plus élevé. C’est un gros défi à relever de gérer 100 personnes et de les faire se dépasser », a déclaré M. Poulin, qui suit lui aussi ce projet depuis son apparition.

Finalement, tous les participants ont reçu leur billet pour Vegas, même les résidents en médecine qui n’avaient obtenu aucun vote.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce dévoile une 15e édition festive à Saint-Prosper

Du 30 juillet au 3 août prochains, Saint-Prosper vibrera au rythme de la musique country alors que se tiendra la 15e édition du festival Nashville en Beauce. Avec une programmation bonifiée, deux grands spectacles professionnels, des activités familiales et plusieurs nouveautés, l’événement s’annonce à nouveau comme un rendez-vous incontournable ...

Publié le 6 mai 2025

Le Festival Clermont-Pépin couronne 33 champions

Le Festival Clermont-Pépin a couronné 33 champions dans autant de  catégories lors de sa 38e édition qui s’est tenue en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Au total, 120 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagés plus de 5 000$ en bourses, en plus de trophées, de médailles et deux séjours en camp ...

app-store-badge google-play-badge