Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Du talent à revendre » tourne en Beauce

durée 08h09
12 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le vendredi 9 avril et samedi 10 avril se tenait l’enregistrement de l’émission « Du talent à revendre » dans le cadre de « La revue qu’on sert » au profit de la Fondation du CHBE. « La revue qu’on sert » est un spectacle de variétés auquel participent 79 employés et médecins du CSSSB. En tout, 100 personnes ont collaboré à ce succès, incluant l’équipe technique. 

La 3e édition de « La revue qu’on sert » a été élaborée en se basant sur l’émission « Du talent à revendre ». Tout y était, le présentateur, les participants, l’ambiance, les caméramans, les juges, sans compter la participation des spectateurs qui manifestaient leurs accords ou leurs désaccords aux juges volubiles. Tous les participants étaient jugés suite à leur performance pour déterminer qui recevra son fameux billet pour aller à Las Vegas pour la grande finale.

Les trois juges, Éric Tardif dans le rôle de Piers Morgan, Caroline Mercure personnifiant Sharon Osbourne et Pierre Fecteau pour interpréter le gentil, David Hasselhoff, ont su faire rire les gens par leurs commentaires à la fois drôles et parfois sarcastiques à la hauteur de Piers, mais tout en restant près de la réalité aux dires du responsable de la mise en scène et de la réalisation du spectacle, Yvan Poulin. 

Ce spectacle composé de 22 numéros tout à fait différents les uns des autres a su combler les attentes des spectateurs. Il y en avait pour tous les goûts; différents genres de danse, du chant populaire au chant classique, en passant par le reggae, et différents numéros instrumentaux. Si on se fit au public de samedi soir, quatre numéros semblent s’être démarqués : Jean Bouchard dans « My Way», Pierre Guillemette et Dominique Roy dans O Soave Fanciulla, la danse du Tango du pénitencier de l’équipe de la cardiologie et le numéro final, Thriller, qui était époustouflant tant par la chorégraphie et les décors que par les maquillages et les coiffures.

L’idée de départ de ce spectacle revient à Hélène Francoeur, interniste à l’hôpital de Saint-Georges. La première édition a eu lieu en 2005 et grâce à son vif succès, il a été répété en 2007 pour finalement reprendre place en 2010. « D’année en année, le degré artistique est de plus en plus élevé. C’est un gros défi à relever de gérer 100 personnes et de les faire se dépasser », a déclaré M. Poulin, qui suit lui aussi ce projet depuis son apparition.

Finalement, tous les participants ont reçu leur billet pour Vegas, même les résidents en médecine qui n’avaient obtenu aucun vote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge