Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle hilarant avec le conteur Fabien Cloutier

durée 10h17
23 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Une habileté de conteur à la Fred Pellerin et des textes intelligents à la Gilles Vigneault, voilà comment on peut décrire Fabien Cloutier. Certes, ces comparaisons peuvent paraitre surprenantes, peut-être même exagérées. Néanmoins, elles sont tout à fait justifiables : l’artiste a un talent indéniable.

Chose certaine : ce samedi 22 novembre, Fabien Cloutier a donné un spectacle d’une grande qualité au Théâtre de l’Église de Saint-Georges. En effet, son one man show intitulé « Crambourne » a suscité des rires à gorge déployée, et ce, tout au long de la soirée.

Sans équivoque, on peut affirmer que le conteur originaire de Sainte-Marie a prouvé qu’il possède une aptitude innée pour la narration et qu’il peut compter sur un excellent sens du « timing ».

Par ailleurs, soulignons que la salle était bien remplie pour cette représentation dans la métropole beauceronne. D’une durée approximative de 1 h 30, réalisé sans entracte, le spectacle débutait à 20 h.

À la fin de la soirée, Fabien Clouter a été chaleureusement ovationné. Ensuite, il a indiqué à l’auditoire qu’il comptait rester afin de rencontrer ceux et celles souhaitant prendre des photos ou tout simplement échanger avec lui.

Un humour à la fois vulgaire et raffiné

L’histoire « Crambourne » amène les spectateurs dans plusieurs villages, passant par l’Estrie et Chaudière-Appalaches. Une foule de péripéties délirantes se succèdent, alors que le personnage principal tente de « faire quelque chose » de sa vie.

Fait intéressant : à travers toutes ces mésaventures racontées de manière crue, il est possible de détecter une satire des certains traits de la société. En effet, par l’humour, Fabien Cloutier se moque de l’inculture, du racisme, de la stupidité et d’autres maux qui affectent le Québec pour le meilleur et, surtout, pour le pire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce dévoile une 15e édition festive à Saint-Prosper

Du 30 juillet au 3 août prochains, Saint-Prosper vibrera au rythme de la musique country alors que se tiendra la 15e édition du festival Nashville en Beauce. Avec une programmation bonifiée, deux grands spectacles professionnels, des activités familiales et plusieurs nouveautés, l’événement s’annonce à nouveau comme un rendez-vous incontournable ...

Publié le 6 mai 2025

Le Festival Clermont-Pépin couronne 33 champions

Le Festival Clermont-Pépin a couronné 33 champions dans autant de  catégories lors de sa 38e édition qui s’est tenue en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Au total, 120 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagés plus de 5 000$ en bourses, en plus de trophées, de médailles et deux séjours en camp ...

app-store-badge google-play-badge