Appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de l’année
Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), a lancé son appel de candidatures pour le Prix du CALQ — Œuvre de l’année, dans la région de la Chaudière-Appalaches. Les artistes, les écrivains et les collectifs d’artistes ou d’écrivains ont jusqu’au 10 février 2015 pour faire parvenir leur dossier de candidatures au Conseil des arts et des lettres de Québec.
Les artistes, les écrivains et les collectifs d’artistes ou d’écrivains peuvent présenter eux-mêmes leur dossier de candidature qui peut aussi être déposé par un tiers. Pour être admissibles au Prix, les artistes, les écrivains ou les collectifs doivent être résident de la région de Chaudière-Appalaches depuis au moins un an. Ils doivent aussi avoir présenté une œuvre originale entre le 10 février 2013 et le 9 février 2015. Ils doivent également exercer une pratique artistique dans la région. Pour plus d’information, consulter le site Internet du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches au www.culture-quebec.qc.ca/prix-du-calq-2015/.
Le Prix du CALQ — Œuvre de l’année s’adresse aux artistes et aux écrivains professionnels des domaines suivant : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.
Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année a pour but de récompenser une œuvre originale qui a été présentée publiquement pour la première fois entre le 10 février 2013 et le 9 février 2015. Un prix de 5 000 $ sera remis au récipiendaire. Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année de la région de la Chaudière-Appalaches sera remis lors du prochain Grand rendez-vous des arts de la Chaudière-Appalaches qui se tiendra le 1er mai 2015.
« En décernant ce prix, le CALQ vise à promouvoir la création artistique en région tout en soulignant l'excellence avec un soutien tangible aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement », mentionne-t-on au Conseil de la Culture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.