Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Épisode présentera la pièce Ka Hora Ka Hora

durée 10h55
10 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Troupe de théâtre de l’Épisode présentera la pièce Ka Hora ! Ka Hora ! (Je vis ! Je vis !), les 24 et 26 février à 20 h, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’auteur et metteur en scène, Simon Poulin, plongera son auditoire dans un environnement surréaliste où un étrange psychiatre rend possible l’extraction des âmes humaines et leur commerce. Les chasseurs d’âmes y sont à la recherche de proies payantes.

L’histoire se déroule au sein d’une compagnie théâtrale. Un dramaturge écrasé par la pression et frappé par divers malheurs, Adam (Jean-Philippe Rodrigue) confiera sa destinée à un psychiatre mystérieux, Johann von Faüss (Étienne Lamontagne). L’obscur personnage lui proposera d’extraire le passif existentiel de son cerveau, puis se verra offrir une greffe d’une nouvelle âme. D’autres membres de la troupe vivront la transplantation d’âme. Cependant, un individu sur la piste de von Faüss souhaite contrecarrer ses plans.

« Le monde d’Adam et de von Faüss n’est peut-être pas si éloigné de celui dans lequel nous vivons, décortique Simon Poulin. Nous connaissons le trafic d’êtres humains et celui des organes. Bientôt peut-être connaîtrons-nous le trafic du passif existentiel d’un être humain. L’âme sera-t-elle le prochain produit sur le marché ? »

« Ka Hora ! Ka Hora !, c’est un univers fantastique où il n’y a pas que les êtres humains qui participent à l’histoire. Les mondes parallèles ne sont peut-être pas si loin de nous », soutient l’auteur et metteur en scène

En tout, quatorze comédiens figurent parmi la distribution. Ils ont été sélectionnés après un processus de trois semaines d’ateliers suivies d’une semaine d’auditions. La majorité d’entre eux ont été vus sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches que ce soit par le biais de projets théâtraux ou culturels. Parmi eux, on retrouve notamment les vainqueurs de la dernière finale locale de Cégep en spectacle, Simon et Olivier Turcotte.

Les billets sont en vente auprès des comédiens, au comptoir des Services aux étudiants du Cégep (local C-159), par téléphone au 418 228-8896, poste 294 ainsi qu’à la porte le soir des représentations au coût de 10 $ (régulier) et de 5 $ (étudiant).

Au 25e Festival intercollégial de théâtre
La Troupe de l’Épisode aura l’occasion de présenter un extrait d’une vingtaine de minutes de Ka Hora ! Ka Hora ! lors du 25e Festival intercollégial de théâtre. Celui-ci sera présenté les 15, 16 et 17 avril au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

app-store-badge google-play-badge