Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Beauceronne chante les Dropkick Murphys sur un album hommage officiel

durée 11h24
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La chanteuse du groupe Irish Moutarde, Andrée-Anne Hallé de Saint-Prosper, réalise une sorte de rêve en chantant sur un album hommage aux Dropkick Murphys. La compilation est approuvée par le groupe lui-même.

Irish Moutarde interprète la pièce « The dirty glass » sur la compilation intitulé « Famous for nothing ». L'album est sorti le 24 février dernier.

Rappelons tout d'abord que lors de la formation du groupe, la mission était de faire des spectacles hommages aux groupes punk-rock celtiques. Le groupe a par la suite lancé un album de leurs propres compositions en 2013 nommé « Raise' em all ».

Le groupe a fêté ses cinq années d'existence dernièrement et ne pouvait espérer un plus beau cadeau de fête. « Le projet est né de l'étiquette ¨Take a shot records¨. Nous avons été mis au courant qu'il y aurait un album hommage aux Dropkick Murphys et que l'argent du CD irait directement à la fondation ¨Claddagh Fund¨, créé par le chanteur du groupe. Nous étions intéressés et nous avons envoyé une copie de ¨The dirty glass¨, qui a été accepté tout de suite. C'est la chanson qui collait le plus à notre formation. C'est vraiment tout un honneur », affirme la Beauceronne.

Irish Moutarde a également pris l'initiative de vendre sa copie de chanson sur internet. « Les gens pourront acheter seulement cette pièce s’ils le veulent, ils ne seront pas obligés d'acheter l'album au complet. L'argent amassé ira quand même à la fondation ¨Claddagh Fund¨ », dit Hallé.

Pour la chanteuse, il s'agit d'une belle histoire d'amour qui se poursuit entre Irish Moutarde et les Dropkick Murphys. « Ils nous connaissent. Nous avons fait leur première partie à Expo Québec en 2013. J'espère qu'il y aura un autre chapitre dans cette histoire. Je trouverais ça complètement malade si nos deux formations jouaient la même chanson en même temps », déclare-t-elle.

Une pause pour mieux revenir

Le groupe Irish Moutarde est présentement en pause, pour revenir plus fort. « Nous avions besoin d'une année sabbatique. Certains membres ne pouvaient pas être présents cette année et d'autres ne seront pas de retour. On profite de cette année pour composer des pièces pour un nouvel effort qui devrait sortir en 2016. On repartira en tournée par la suite. On va revenir très fort », affirme Hallé.

Elle tenait à conclure l'entrevue en souhaitant d'avance une bonne Saint-Patrick aux Beaucerons.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Page Facebook du groupe Irish Moutarde.

Page Facebook de l'album « Famous for nothing ».

Liens pour la Claddagh Fund.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...