Publicité
27 février 2015 - 11:24 | Mis à jour : 11:36

Une Beauceronne chante les Dropkick Murphys sur un album hommage officiel

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La chanteuse du groupe Irish Moutarde, Andrée-Anne Hallé de Saint-Prosper, réalise une sorte de rêve en chantant sur un album hommage aux Dropkick Murphys. La compilation est approuvée par le groupe lui-même.

Irish Moutarde interprète la pièce « The dirty glass » sur la compilation intitulé « Famous for nothing ». L'album est sorti le 24 février dernier.

Rappelons tout d'abord que lors de la formation du groupe, la mission était de faire des spectacles hommages aux groupes punk-rock celtiques. Le groupe a par la suite lancé un album de leurs propres compositions en 2013 nommé « Raise' em all ».

Le groupe a fêté ses cinq années d'existence dernièrement et ne pouvait espérer un plus beau cadeau de fête. « Le projet est né de l'étiquette ¨Take a shot records¨. Nous avons été mis au courant qu'il y aurait un album hommage aux Dropkick Murphys et que l'argent du CD irait directement à la fondation ¨Claddagh Fund¨, créé par le chanteur du groupe. Nous étions intéressés et nous avons envoyé une copie de ¨The dirty glass¨, qui a été accepté tout de suite. C'est la chanson qui collait le plus à notre formation. C'est vraiment tout un honneur », affirme la Beauceronne.

Irish Moutarde a également pris l'initiative de vendre sa copie de chanson sur internet. « Les gens pourront acheter seulement cette pièce s’ils le veulent, ils ne seront pas obligés d'acheter l'album au complet. L'argent amassé ira quand même à la fondation ¨Claddagh Fund¨ », dit Hallé.

Pour la chanteuse, il s'agit d'une belle histoire d'amour qui se poursuit entre Irish Moutarde et les Dropkick Murphys. « Ils nous connaissent. Nous avons fait leur première partie à Expo Québec en 2013. J'espère qu'il y aura un autre chapitre dans cette histoire. Je trouverais ça complètement malade si nos deux formations jouaient la même chanson en même temps », déclare-t-elle.

Une pause pour mieux revenir

Le groupe Irish Moutarde est présentement en pause, pour revenir plus fort. « Nous avions besoin d'une année sabbatique. Certains membres ne pouvaient pas être présents cette année et d'autres ne seront pas de retour. On profite de cette année pour composer des pièces pour un nouvel effort qui devrait sortir en 2016. On repartira en tournée par la suite. On va revenir très fort », affirme Hallé.

Elle tenait à conclure l'entrevue en souhaitant d'avance une bonne Saint-Patrick aux Beaucerons.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Page Facebook du groupe Irish Moutarde.

Page Facebook de l'album « Famous for nothing ».

Liens pour la Claddagh Fund.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.