Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Aubé sera bien entourée à son lancement en avril

durée 08h40
25 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Aubé effectuera le lancement de son véritable album Se taire un peu plus fort au Bar le Black Horse le 10 avril dès 15 h. Elle présentera le fruit de ses efforts en compagnie des musiciens Jean-François Bernatchez, Michelle Lambert, Dominic Tapp, Yves Dulac et Claudia Tanguay.

La diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby en 2009 présentera un album aux teintes folk rock et pop. Il comprendra 13 titres dont la chanson À tous ces coeurs, écrite et composée pour la campagne de financement de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin. Elle considère que ce récent album son premier parce qu’elle a produit un démo de 11 chansons sous le thème Révolution en juin 2006, et ce, à l'âge de 16 ans.

Dans cet opus, Johanne Aubé explore des thèmes tels que la quête de soi, l'angoisse devant le temps qui passe, le désir d'enracinement, etc. « Se taire un peu plus fort est un journal intime dans lequel il est impossible de ne pas s’y retrouver. » Huit de ces textes ont été composés par l’agent artistique de Johanne, Alain Lessard qui est écrivain et parolier.

L'album a été produit et réalisé par Michelle Lambert de la formation Noir Silence à même son Studio ML de Saint-Georges. Un autre membre de Noir silence, Jean-François Bernatchez, a mis son grain de sel comme guitariste. Claudia Tanguay (violon), Yves Dulac (basse) et Dominic Tapp (batterie et percussions) complètent cette formation.

Se taire un peu plus fort sera disponible lors du lancement ainsi qu’en format numérique par l’entremise d’iTunes et de Zik.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge