Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héra Ménard lancera son premier EP le 2 mai à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 09h39
21 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Héra Ménard, jeune auteure-compositrice-interprète de la relève, est enfin prête à présenter « Et si… » son premier EP. Trois lancements auront lieu dont le 2 mai, dans sa ville d'origine, à Saint-Lambert-de-Lauzon.

À travers cinq chansons originales, Héra présente un univers musical teinté d’accents folk et country. Les chansons abordent des thèmes souvent mélancoliques, mais traités avec candeur, toujours ouvrant sur quelque chose de plus lumineux. Un EP qui saura apporter un vent de fraîcheur et d’authenticité dans l’univers musical québécois… juste à temps pour le printemps! « Et si … » a été un des premiers projets à avoir été enregistré entre les murs du Laboratoire de recherche et de création (LARC) de l’Université Laval, un studio de calibre international pour son acoustique exceptionnelle et ses infrastructures sophistiquées. 

Dans les deux dernières années, Héra accumule les expériences musicales à New-York, à San Francisco et même à Paris au sein du groupe a cappella The Rainbows. On peut aussi voir cette gang de jeunes chanteurs dynamiques et colorés au Québec, dans de nombreux festivals, en première partie du spectacle Vintage de Grégory Charles et même à la Télévision (En mode Salvail, Salut Bonjour, En direct de l’univers, etc). 

Toujours elle vibre sur scène, mais son besoin de créer la ramène de plus en plus à sa guitare et à ses chansons. Dans le passé, elle a participé à la Vitrine 5 fois 5 (Théâtre du Petit Champlain - 2010), au concours Ma Première Place des Arts (2013); elle a été lauréate du Prix Galaxie au Festival Western de St-Tite (2011) et lauréate de la chanson primée SOCAN au Festival de la chanson de Dégelis (2012), concours où elle a également été finaliste. Elle a également été invitée à faire plusieurs premières parties d’artistes, dont Les soeurs Boulay (Vieux Bureau de Poste - 2013). 

Aujourd’hui, elle se présente dans un style teinté d’accents country/folk, univers qu’elle affectionne particulièrement pour la simplicité, la sincérité et l’authenticité qui s’en dégage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...