Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Thomas Jobin, un humour hors du commun!

durée 13h53
30 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Si on pouvait ajouter un synonyme à la définition du mot « absurdité » dans le dictionnaire, Jean-Thomas Jobin en serait un bon! En effet, la Révélation de l’année au Gala Les Oliviers 2004 et le coup de cœur du Grand Rire Bleu, se fait démarquer en s’engageant sur des sentiers peu connus!

Une entrée sur scène hors de l’ordinaire. Un discours sur les mouches, les poires, le polysporin… « Il est malade ce gars-là! », s’exclame un spectateur. « Et ça ne fait que commencer à être bizarre! » rajoute l’humoriste.

Hors du commun et inimitable, Jean-Thomas Jobin explique donc dans l’absurde et dans le non-sens. Après Fun noir et la populaire émission « Le Grand blond avec un show sournois », l’humoriste s’emmène avec son premier one man show avec un style bizarre et singulier, bien de sa génération.

Quand on lui demande de décrire son style, l’humoriste nous répond: « Bien, c’est dur à expliquer…mais je vais quand même essayer : mon style est inexplicable…yéééé! J’ai réussi! ».

Une meilleure définition de Jobin? « Un prénom, un nom et un trait d’union entre les deux. 15 lettres, dont 4 reviennent 2 fois. Il aime les tylenols, le mot bobo et les totems. Il n’aime pas l’attitude du schtroumphe costaud.». Voilà sa propre définition de lui-même.

Sur scène, Jobin est fort à l’aise et nous emporte facilement avec lui dans son univers. Surprises et étonnements résument assez bien l’impression du spectateur.

« C’est un humour absurde! Il m’a bien surpris et j’ai adoré son talent », m’explique un spectateur.

Les parties du spectacle les plus insensées furent sans aucune doute son imitation du macho qui parle de sexe ou encore de découvrir son plan d’attaque pour trouver Ben Laden. Quoi de plus également que le discours de sa planche de Monopoly ou son sketch de figurines. Jobin décortique tout et sait bien rire de lui-même!

Vous aimez où vous n’aimez pas Jobin. La preuve est que certains spectateurs m’ont déclaré que cet humour était trop songé pour eux.

Des gags paradoxaux, uniques et tout de même recherchés. Avec autant de jeux de mots, Jobin évolue à contresens. Bref, ce jeune humoriste québécois n’est pas comme les autres et demeure difficile à décrire, même après avoir assisté à son spectacle! Il entre dans l’imaginaire de tous, y compris le vôtre, car sinon pourquoi liriez-vous donc cet article?

De l’humour irrationnel, un mixte entre l’ironie de Cathy Gauthier et l’humour rapide et réfléchi de Louis-José Houde. Un humoriste prometteur pour la relève québécoise.

À conseiller à vos amis!
Site Web: www.jeanthomasjobin.com
Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juillet Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation d'Antho Paquet. Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Spectacle lumineux ...

24 juillet 2024

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...