Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Thomas Jobin, un humour hors du commun!

durée 13h53
30 septembre 2006

Si on pouvait ajouter un synonyme à la définition du mot « absurdité » dans le dictionnaire, Jean-Thomas Jobin en serait un bon! En effet, la Révélation de l’année au Gala Les Oliviers 2004 et le coup de cœur du Grand Rire Bleu, se fait démarquer en s’engageant sur des sentiers peu connus!

Une entrée sur scène hors de l’ordinaire. Un discours sur les mouches, les poires, le polysporin… « Il est malade ce gars-là! », s’exclame un spectateur. « Et ça ne fait que commencer à être bizarre! » rajoute l’humoriste.

Hors du commun et inimitable, Jean-Thomas Jobin explique donc dans l’absurde et dans le non-sens. Après Fun noir et la populaire émission « Le Grand blond avec un show sournois », l’humoriste s’emmène avec son premier one man show avec un style bizarre et singulier, bien de sa génération.

Quand on lui demande de décrire son style, l’humoriste nous répond: « Bien, c’est dur à expliquer…mais je vais quand même essayer : mon style est inexplicable…yéééé! J’ai réussi! ».

Une meilleure définition de Jobin? « Un prénom, un nom et un trait d’union entre les deux. 15 lettres, dont 4 reviennent 2 fois. Il aime les tylenols, le mot bobo et les totems. Il n’aime pas l’attitude du schtroumphe costaud.». Voilà sa propre définition de lui-même.

Sur scène, Jobin est fort à l’aise et nous emporte facilement avec lui dans son univers. Surprises et étonnements résument assez bien l’impression du spectateur.

« C’est un humour absurde! Il m’a bien surpris et j’ai adoré son talent », m’explique un spectateur.

Les parties du spectacle les plus insensées furent sans aucune doute son imitation du macho qui parle de sexe ou encore de découvrir son plan d’attaque pour trouver Ben Laden. Quoi de plus également que le discours de sa planche de Monopoly ou son sketch de figurines. Jobin décortique tout et sait bien rire de lui-même!

Vous aimez où vous n’aimez pas Jobin. La preuve est que certains spectateurs m’ont déclaré que cet humour était trop songé pour eux.

Des gags paradoxaux, uniques et tout de même recherchés. Avec autant de jeux de mots, Jobin évolue à contresens. Bref, ce jeune humoriste québécois n’est pas comme les autres et demeure difficile à décrire, même après avoir assisté à son spectacle! Il entre dans l’imaginaire de tous, y compris le vôtre, car sinon pourquoi liriez-vous donc cet article?

De l’humour irrationnel, un mixte entre l’ironie de Cathy Gauthier et l’humour rapide et réfléchi de Louis-José Houde. Un humoriste prometteur pour la relève québécoise.

À conseiller à vos amis!
Site Web: www.jeanthomasjobin.com
Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

27 février 2024

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...