Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des airs de Broadway en Beauce

durée 01h47
15 mai 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samedi soir dernier, le chœur dirigé par Vincent Quirion de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a brillamment interprété de grandes comédies musicales ayant marqué l’histoire de l’art.  L’église de Saint-Georges était bien remplie pour cette première représentation de la Société lyrique sur Broadway.

Le concert s’est amorcé doucement avec une interprétation au violon de Philippe Amyot de L’automne tirée de la pièce Les Saisons d’Alexandre Glazunov. Puis, le concert a pris une tournure plus sombre avec le premier de quatre medleys de la soirée, soit le Fantôme de l’opéra d’Andrew Lloyd Weber. Vincent Quirion s’est amené devant la foule vêtu d’une longue et majestueuse cape noire et du masque du fantôme d’opéra.  Cependant, ce concert s’est soldé sur une note plus positive avec un medley plus joyeux, avec la Mélodie du bonheur.

Au cours de la soirée, la Société lyrique a pu interpréter avec brio des pièces de My Fair Lady, du Magicien d’Oz, de West Side Story, de Nelligan, des Misérables ainsi que Don’t cry for me Argentina  d’Evita ainsi que Les Parapluies de Cherbourg.

Tel qu’a mentionné Gabriel Gosselin, président par intérim du conseil d’administration, en l’espace d’une soirée, la Société a réussi à transporter ses spectateurs seulement par « la magie des mots et de la musique, sur la magnifique avenue Broadway de New York ».

Soulignons que Josée Tardis, au piano, et Philippe Amyot, au violon, accompagnaient le chœur composé de quelque 70 choristes de la région de la Beauce. Suzanne Bougie a également participé à l’animation de cette soirée.

À Notre-Dame-des-Pins ce soir
Pour ceux n’ayant pas eu la chance d’assister à cette représentation, ils pourront se reprendre ce soir dès 19 h 30 à l’église de Notre-Dame des Pins.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Liz
    temps Il y a 14 ans
    Merci à tous les amateurs de belle musique de nous avoir accompagné lors de cette soirée. Nous travaillns très fort pour vous offrir quelque chose de super beau, que vous l,appréciiez nous plait. Nous vous reverrons pour Noël et nous vous offrirons de belles surprises. Merci de nous appuyer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 15 mai 2025

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge