Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des airs de Broadway en Beauce

durée 01h47
15 mai 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samedi soir dernier, le chœur dirigé par Vincent Quirion de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a brillamment interprété de grandes comédies musicales ayant marqué l’histoire de l’art.  L’église de Saint-Georges était bien remplie pour cette première représentation de la Société lyrique sur Broadway.

Le concert s’est amorcé doucement avec une interprétation au violon de Philippe Amyot de L’automne tirée de la pièce Les Saisons d’Alexandre Glazunov. Puis, le concert a pris une tournure plus sombre avec le premier de quatre medleys de la soirée, soit le Fantôme de l’opéra d’Andrew Lloyd Weber. Vincent Quirion s’est amené devant la foule vêtu d’une longue et majestueuse cape noire et du masque du fantôme d’opéra.  Cependant, ce concert s’est soldé sur une note plus positive avec un medley plus joyeux, avec la Mélodie du bonheur.

Au cours de la soirée, la Société lyrique a pu interpréter avec brio des pièces de My Fair Lady, du Magicien d’Oz, de West Side Story, de Nelligan, des Misérables ainsi que Don’t cry for me Argentina  d’Evita ainsi que Les Parapluies de Cherbourg.

Tel qu’a mentionné Gabriel Gosselin, président par intérim du conseil d’administration, en l’espace d’une soirée, la Société a réussi à transporter ses spectateurs seulement par « la magie des mots et de la musique, sur la magnifique avenue Broadway de New York ».

Soulignons que Josée Tardis, au piano, et Philippe Amyot, au violon, accompagnaient le chœur composé de quelque 70 choristes de la région de la Beauce. Suzanne Bougie a également participé à l’animation de cette soirée.

À Notre-Dame-des-Pins ce soir
Pour ceux n’ayant pas eu la chance d’assister à cette représentation, ils pourront se reprendre ce soir dès 19 h 30 à l’église de Notre-Dame des Pins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge