Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Duchesne présente son roman Fleur de Lotus

durée 16h08
26 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après de nombreuses démarches pour dénicher un éditeur, André Duchesne, futur enseignant au CIMIC en électricité a fait paraître le printemps son premier roman policier, Fleur de Lotus. Ce 88e livre des Éditions du Mécène de Saint-Prosper saura plaire aux amateurs d’actions.

Tiré à 350 exemplaires, ce premier roman de l’auteur natif de Québec raconte l’histoire d’un enquêteur aguerri, Jean-Pierre Duroy. Ce dernier se retrouve impliqué dans une affaire de meurtres des plus rocambolesques. L’action se déroule principalement dans la belle région de Charlevoix et la ville de Québec. « Il y a beaucoup d’action et de rebondissements, estime M. Duchesne. Cela pourrait faire un scénario de film. »

Cet enseignant de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a écrit ce roman de 2002 à 2004. Puis, il a fait de nombreuses tentatives pour faire publier son manuscrit. En 2011, cela est devenu réalité avec les Éditions du Mécène après avoir peaufiné son manuscrit à deux reprises. «C’est le cheminement d’une longue expérience», qualifiait ce dernier fier de ce premier roman.

Soulignons que la rédaction du second tome est déjà en cours. Le premier chapitre a été rédigé. L’auteur souhaiterait produire une trilogie.

Son roman est disponible à la Librairie Sélect, qui dispose de la collection des Éditions du Mécène, ou sur le site www.editionsdumecene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 15 mai 2025

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge