Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rock Café s’anime en l’honneur du Tour de Beauce et du Festitour!

durée 09h54
12 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Laurence Rancourt, Journaliste-pigiste

Ce samedi 11 juin avait lieu le spectacle d’ouverture de la 26e édition du Tour de Beauce, qui se déroulera du 14 au 19 juin prochain.  Pour la deuxième année consécutive, le Rock Café s’est associé au Tour de Beauce et au Festitour en faisant profiter les deux évènements de l’ouverture officielle de sa terrasse. 

Au total, l’évènement permet à l’organisation du Tour de Beauce d’amasser de 10 000 $ à 12 000 $.  En fin d’après-midi hier, plus de 1000 personnes étaient attendues au Rock Café et dans la zone piétonnière de la 1re Avenue, fermée aux automobilistes pour l’occasion.

L’animation de la soirée a été assurée par une brochette d’artistes d’ici, notons d’abord la formation St-Pierre et Laflamme, puis le duo composé de James Bernard et de Thomas Argouin, ces derniers faisant partie du volet Relève de la programmation. Ils ont été rejoints par Carl Tremblay et Jim Zeller, dont la réputation de grands harmonistes n’est plus à faire. « On varie interprétations, improvisations et compositions! On fait dans le blues, mais plus rock’n’roll. On adore les Beaucerons, c’est un peuple à part! » lance Carl Tremblay, en son nom et celui de son fidèle comparse, Jim Zeller. Enfin, jusqu’à 23 h, on a dansé au rythme du groupe « Pouding et ses chômeurs » composé d’artistes de la région bien connus du public : Jean-François Bernatchez, Michel Cloutier, Martin Roby et Éric Maheu.  Ce dernier se disait d’ailleurs heureux de faire la fête chez eux, en pleine rue, pour une deuxième fin de semaine consécutive et les spectateurs semblaient du même avis. 

Daniel Drouin, président du Tour de Beauce et du Festitour, souligne la dimension familiale que l’on tente d’insuffler à l’événement sportif : « Une course de vélo, ça attire une certaine clientèle, mais on veut l’élargir, pour avoir le plus de monde possible et pour ça, on doit rendre l’événement plus festif! ».

Le Festitour veut rassembler la famille en proposant une variété d’activités autour du cyclisme. M. Drouin veut « vendre » le Tour de Beauce qui, malgré sa renommée internationale, manque de reconnaissance régionale : « ici, on entend parler du tour de Beauce parce que ça bloque la circulation », souligne le président qui souhaite un changement de perception chez les concitoyens.

« Ça attire les touristes, c’est bon pour la ville, pour tout le monde de la ville », a tenu à mentionner M. Drouin.

Dès jeudi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, une grande tente abritant un Pub tenu par le Rock Café ainsi qu’une scène de spectacles, sera ouverte au public. À l’horaire : jeudi, la traditionnelle randonnée de Saint-Georges au Mont-Mégantic, suivie d’une soirée latino sous le chapiteau. Vendredi, place au Défi Desjardins, un important événement regroupant les personnalités d’affaires qui vont effectuer une randonnée sociale de Saint-Georges à Saint-René. Puis, c’est l’orchestre Famous, comptant 19 musiciens, qui foulera les planches, vendredi soir, afin d’animer la place.

Le Tour de Beauce et le Festitour sont commandités par la Ville de Saint-Georges, le Rock Café, Hydro-Québec, Unibroue et le CLD de Beauce-Sartigan. Daniel Drouin remercie l’ensemble de ces partenaires ainsi que les bénévoles sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu.

Pour connaître l’ensemble de la programmation, on peut visiter le site web du Tour de Beauce et du Festitour : www.festitour.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge