Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph vole la vedette aux Prix du patrimoine

durée 13h46
21 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Joseph a été à l’honneur lors de la soirée de remise des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Lors de cette grande fête champêtre tenue le 18 juin dernier à Deschambault, un projet joselois a été décoré du prix coup de cœur du public. De plus, la localité de Saint-Joseph a annoncé qu’elle sera l’hôte de la 5e édition des Prix du patrimoine en 2013.

Ainsi, les quelque 350 participants ont décerné le prix coup de cœur à la Fabrique de Saint-Joseph, la Société du patrimoine des Beaucerons et Michel Gilbert, restaurateur et ébéniste pour la restauration du grand catafalque à baldaquin à l’Européenne. Il a été en usage à Saint-Joseph-de-Beauce de 1920 à 1937. Ce projet était en nomination également dans la catégorie « conservation et préservation ».

Un rendez-vous à Saint-Joseph en 2013
La prochaine édition des Prix du patrimoine se déroulera en 2013 à Saint-Joseph. Le maire de la Ville, Michel Cliche, a lancé l’invitation aux convives. « C’est avec un immense plaisir que je vous invite à découvrir Saint-Joseph, une localité riche de sa culture et belle de sa nature, et à profiter de cette occasion privilégiée qu’est la 5e édition des prix du patrimoine pour découvrir nos richesses patrimoniales. »

Les Prix du patrimoine sont le fruit d’une collaboration entre treize MRC et deux villes qui ont conclu une entente avec le Conseil de la culture.
Les lauréats de Robert-Cliche honorés

En MRC Robert-Cliche, un certificat a aussi été remis aux trois lauréats régionaux dont au vainqueur du prix coup de coeur. Le premier a été décerné au Festival du film de Saint-Séverin pour son activité « Un cimetière qui en a long à raconter » dans la catégorie « interprétation et diffusion » et le second à Lynda Cloutier dans la catégorie « porteurs de tradition » pour l’ensemble de sa carrière en animation de l’histoire et du patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge