Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph vole la vedette aux Prix du patrimoine

durée 13h46
21 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Joseph a été à l’honneur lors de la soirée de remise des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Lors de cette grande fête champêtre tenue le 18 juin dernier à Deschambault, un projet joselois a été décoré du prix coup de cœur du public. De plus, la localité de Saint-Joseph a annoncé qu’elle sera l’hôte de la 5e édition des Prix du patrimoine en 2013.

Ainsi, les quelque 350 participants ont décerné le prix coup de cœur à la Fabrique de Saint-Joseph, la Société du patrimoine des Beaucerons et Michel Gilbert, restaurateur et ébéniste pour la restauration du grand catafalque à baldaquin à l’Européenne. Il a été en usage à Saint-Joseph-de-Beauce de 1920 à 1937. Ce projet était en nomination également dans la catégorie « conservation et préservation ».

Un rendez-vous à Saint-Joseph en 2013
La prochaine édition des Prix du patrimoine se déroulera en 2013 à Saint-Joseph. Le maire de la Ville, Michel Cliche, a lancé l’invitation aux convives. « C’est avec un immense plaisir que je vous invite à découvrir Saint-Joseph, une localité riche de sa culture et belle de sa nature, et à profiter de cette occasion privilégiée qu’est la 5e édition des prix du patrimoine pour découvrir nos richesses patrimoniales. »

Les Prix du patrimoine sont le fruit d’une collaboration entre treize MRC et deux villes qui ont conclu une entente avec le Conseil de la culture.
Les lauréats de Robert-Cliche honorés

En MRC Robert-Cliche, un certificat a aussi été remis aux trois lauréats régionaux dont au vainqueur du prix coup de coeur. Le premier a été décerné au Festival du film de Saint-Séverin pour son activité « Un cimetière qui en a long à raconter » dans la catégorie « interprétation et diffusion » et le second à Lynda Cloutier dans la catégorie « porteurs de tradition » pour l’ensemble de sa carrière en animation de l’histoire et du patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge