Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une invitation à découvrir le Jardin secret de Linda Morin

durée 08h24
22 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste Linda Morin émerveillera les amateurs d’art au Musée Marius-Barbeau avec son exposition « Jardin secret » lancée le 18 juin dernier. Une vingtaine de ses œuvres d’art seront exposées jusqu’au 18 septembre prochain.

Ses oeuvres invitent les gens à entrer dans son univers des plus colorés de fleurs et de mouvements. Des textes et photos accompagnent chacun de ses tableaux. « J'affectionne particulièrement les grands formats pour la grande liberté d'exécution qu'ils me permettent. Je puise dans les éléments de la nature ma plus grande source d'inspiration. Ma passion me permet de saisir en tout temps l'éblouissement du changement des saisons », commente Mme Morin. 

« Toute forme de création doit venir directement du cœur de l’artiste pour rejoindre celui de son public. Lorsque le contact se fait, je sais que mon travail est réussi », ajoute Linda Morin.

Aux dires de la commissaire au Musée Marius-Barbeau, Louise Senécal chacune de ses œuvres sont à la fois expressive et colorée est inspirée de poésie, de musique, de souvenirs et de la nature. « Le sens nous est fourni par le format, par les lignes de force et nous en sommes pris par la mécanique du tableau, par les symboles, les traces de mémoire sociale ou personnelle permettant ainsi de construire sa propre pensée comme un jardin secret que l’on veut ensoleillée », a commenté Mme Sénécal, historienne de l’art.

L’artiste-peintre, Linda Morin, originaire de Montréal, a quitté le domaine de l’enseignement pour se consacrer à sa passion de la peinture à la fin des années 1980. L'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec lui a décerné en 2006 et 2007 les prix Platon, Palmarès et Démos pour l'excellence et la constante évolution de son travail. En 2008, elle a eu le privilège de participer à deux expositions en Angleterre. Une à la Délégation du Québec à Londres et l'autre à la Artlands Gallery à Norfolk.

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information, consultez le site internet www.museemariusbarbeau.com ou demandez le dépliant de l’institution à [email protected] ou au 397-4039.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge