Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quatrième saison bien remplie sur la Route fleurie

durée 00h00
28 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Du 16 juillet au 14 août, les amateurs d’horticulture sont invités à sillonner l’unique circuit horticole des Etchemins.  En effet, de nombreux jardins privés et publics seront notamment ouverts au public lors de la 4e édition de la Route fleurie, un projet coordonné par la Caisse Desjardins des Etchemins.

Ce parcours permettra aux gens de visiter les localités de Sainte-Sabine, de Saint-Camille, de Lac-Etchemin, de Saint-Magloire et de Sainte-Justine. En plus de la traditionnelle visite des jardins secrets et des parcs floraux, à l’aide du dépliant disponible dans de nombreux lieux d’intérêt dans la région, la Route fleurie proposera une série d’activités au petit Centre d’arts de Sainte-Sabine.

Dès le 23 juillet, ce centre ouvrira ses portes tous les samedis et les dimanches, et ce, de 10 h à 17 h. Au programme, il y aura notamment une exposition sur la thématique du mariage intitulée «Oui je le veux». Le 30 juillet dès 10 h face à l’église, les marcheurs pourront participer à la randonnée «Samedi de marcher». Divers invités fouleront le centre des arts dont Marlène Lemieux. Cette dernière qui confectionne des bijoux floraux montrera ses talents le 31 juillet prochain dès 14 h. La semaine suivante à la même heure, Line Dionne, adepte du scrapbooking, expliquera la confection d’une carte de mariage selon une technique bien particulière.

En tout temps, les visiteurs du Centre d’arts pourront bavarder, déguster des produits locaux ou encore boire un café tout en admirant le talent des artisans locaux.

Les personnes intéressées à obtenir plus d’information doivent composer le (418) 383-3519 ou écrire à [email protected]. Le dépliant carte de la Route fleurie est disponible dans de nombreux points touristiques de la région et pour téléchargement à l’adresse www.tourismeetchemins.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge