Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michèle Bolduc impressionne à la Messe des Artistes de Sainte-Marie!

durée 11h16
18 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Par une belle journée ensoleillée et humide se déroulait le 4e dimanche de la messe des Artistes le 17 juillet dernier, à 11 h, à l’église de Sainte-Marie. Pour l’occasion, une artiste originaire de Saint-Georges, la soprano Michèle Bolduc, a fait résonner de manière impressionnante la belle église mariveraine devant un public conquis et imposant.

L’artiste a, en effet, surpris par la justesse et la puissance de sa voix lors des treize numéros exécutés en compagnie de l’organiste sherbrookoise, Esther Clément.

Durant toute l’heure de la cérémonie religieuse, la talentueuse soprano a d’abord interprété trois chants avant célébration suivis des chants traditionnels, le tout, avec sobriété et émotion. La maîtresse de cérémonie, de son côté, a rappelé l’importance des dons lors de ces messes, gratuites pour tous, afin que l’activité puisse de nouveau avoir lieu en 2012.

Un parcours impressionnant
Michèle Bolduc, grâce à un talent évident, s’est taillé depuis quelques années un parcours plus qu’impressionnant. Titulaire du prix du conservatoire de Montréal en mai 2003, la soprano a incarné plusieurs personnages, tels que Perdita, au Théâtre d’Aujourd’hui, dans la création de Denis Gougeon « Hermione et le temps ».  Elle a, de plus, créé et incarné le personnage d’Annabelle dans le spectacle « Annabelle Canto » produit par les Jeunesses musicales du Canada.

L’artiste, qui fait maintenant carrière à Montréal, étudie actuellement avec le ténor et professeur Louis Langelier et est continuellement invitée en tant que soliste non seulement au Québec, mais à l’international. Depuis trois ans, elle fait également partie d’un quatuor vocal qui se produit un peu partout à travers le monde.

Des rendez-vous à ne pas manquer
Samedi soir prochain, les organisateurs de la Messe des artistes vous invitent à l’église de Sainte-Hénédine, dès 19 h 15, pour y entendre Rachelle Thibodeau, soprano, et Claude-Robin Pelletier, ténor, accompagnés à l’orgue par Marc Gagné.

Le 31 juillet prochain, à 11 h, la messe des artistes sera de retour à Sainte-Marie avec la venue de Marie-Pierre Drouin, soprano, et du violoniste Simon Boivin. Ils seront accompagnés par Dominique Gagnon, organiste titulaire de l’église de Sainte-Marie.

La saison 2011 des Messes des artistes se poursuivra jusqu’au 4 septembre prochain.

On vous y attend !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge