Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rires à prévoir au Ganoué

durée 08h31
20 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Théâtre du Ganoué en est déjà rendu à la deuxième étape de sa programmation estivale alors que commencera dès le 21 juillet prochain. La pièce Addio Gaston saura sans doute rafraîchir le théâtre d’été en Beauce avec des thèmes une mise en scène qui n’ont rien de classique.

À l’occasion d’une représentation d’avant-première devant les employés du Ganoué, ainsi que quelques invités privilégiés, la troupe Les Bons Crus a montré une grande énergie et une passion pour la scène qui ne feront qu’ajouter à l’excellent texte qu’ils interprètent. Cette seconde pièce présentée au Théâtre du Ganoué s’annonce donc un divertissement de première qualité alors que rires, pleurs et jeux de scène incroyables seront au rendez-vous.

Addio Gaston raconte l’histoire de Gaston Cloutier, propriétaire séraphin  d’une entreprise en pompes funèbres. Ce dernier apprend qu’il se fait jouer dans le dos par sa copine et secrétaire Cindy alors que déjà, il doit composer avec le très insistant Tony Scalabrini, dont le père est décédé dans des circonstances douteuses. Stéphane Tremblay, apprenti de Gaston, semble toujours se mettre les pieds dans les plats dans cette histoire ou le crime et la mort ne sont que des motifs pour échanger de grosses sommes.

Le texte a été écrit par Jonathan Gagnon et la mise en scène en est une collective faite par les comédiens. Hubert Bolduc, Joëlle Bourdon, Jean-Pierre Cloutier et Matthew Fournier démontrent, en plus, une grande capacité à l’interprétation et offrent du même coup une soirée réussie assurée malgré un thème principal sur lequel la comédie ne colle pas toujours. En effet, il n’est pas évident de blaguer autour de sujets tels la mort ou le crime, mais la troupe a démontré qu’elle savait le faire, et habilement à part ça.

Les représentations auront donc lieu du jeudi au dimanche à partir du 21 juillet jusqu’au 7 août. Les amateurs de théâtre seront assurément satisfaits de cette pièce qui offre un nouveau genre de théâtre au public beauceron. Pour plus d’informations, consultez le http://www.theatreduganoue.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge