Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rires à prévoir au Ganoué

durée 08h31
20 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Théâtre du Ganoué en est déjà rendu à la deuxième étape de sa programmation estivale alors que commencera dès le 21 juillet prochain. La pièce Addio Gaston saura sans doute rafraîchir le théâtre d’été en Beauce avec des thèmes une mise en scène qui n’ont rien de classique.

À l’occasion d’une représentation d’avant-première devant les employés du Ganoué, ainsi que quelques invités privilégiés, la troupe Les Bons Crus a montré une grande énergie et une passion pour la scène qui ne feront qu’ajouter à l’excellent texte qu’ils interprètent. Cette seconde pièce présentée au Théâtre du Ganoué s’annonce donc un divertissement de première qualité alors que rires, pleurs et jeux de scène incroyables seront au rendez-vous.

Addio Gaston raconte l’histoire de Gaston Cloutier, propriétaire séraphin  d’une entreprise en pompes funèbres. Ce dernier apprend qu’il se fait jouer dans le dos par sa copine et secrétaire Cindy alors que déjà, il doit composer avec le très insistant Tony Scalabrini, dont le père est décédé dans des circonstances douteuses. Stéphane Tremblay, apprenti de Gaston, semble toujours se mettre les pieds dans les plats dans cette histoire ou le crime et la mort ne sont que des motifs pour échanger de grosses sommes.

Le texte a été écrit par Jonathan Gagnon et la mise en scène en est une collective faite par les comédiens. Hubert Bolduc, Joëlle Bourdon, Jean-Pierre Cloutier et Matthew Fournier démontrent, en plus, une grande capacité à l’interprétation et offrent du même coup une soirée réussie assurée malgré un thème principal sur lequel la comédie ne colle pas toujours. En effet, il n’est pas évident de blaguer autour de sujets tels la mort ou le crime, mais la troupe a démontré qu’elle savait le faire, et habilement à part ça.

Les représentations auront donc lieu du jeudi au dimanche à partir du 21 juillet jusqu’au 7 août. Les amateurs de théâtre seront assurément satisfaits de cette pièce qui offre un nouveau genre de théâtre au public beauceron. Pour plus d’informations, consultez le http://www.theatreduganoue.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2024

Le Festival beauceron de l'érable vous attend

Il est temps de profiter du Festival beauceron de l'érable qui se tient en ce moment même à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  Plusieurs marchands et camions de rue proposent des produits locaux et des dégustations aux saveurs d'érable. Les petits et grands peuvent également profiter de la zone familiale avec des jeux gonflables, une mini ...

11 mai 2024

Dernier droit pour deux expos au Marius B. Musée

Il reste encore quelques semaines pour visiter deux expositions qui ont cours présentement au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce. La première sera en place jusqu'au 26 mai. Il s'agit de L’Histoire de la Nouvelle-France selon H.P. Lovecraft, qui reprend les nombreux écrits des voyages de cet auteur au Québec dans les années 1930. La ...

11 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 11 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Festival ...