Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Falling Apart : une réunion entre amis réussie aux Jeudis Ados

durée 11h29
22 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour leur retour sur scène à l’Arboretum, le quatuor beauceron, Falling Apart, n’a certes pas déçu son auditoire dans le cadre des Jeudis Ados présentés hier soir à l’Arboretum de Saint-Georges. Près de 150 personnes dont de nombreux proches et amis ont assisté à cette représentation sous un temps particulièrement chaud et humide.

Fondé il y a plus de quatre ans, le groupe Falling Apart est composé de Lawrence Castéra, chanteur et à la guitare, Samuel Bernard, Pierre-Olivier Fortin, batterie, et d’Olivier Turcotte à la basse électrique. S’étant produit un peu partout au Québec depuis leurs débuts, les membres de cette formation ont maintenant bien peu l’occasion de jouer ensemble en raison de leur parcours de vie différent et de leur éloignement. C’est bien dommage, parce les quatre membres de la formation semblent non seulement avoir bien du plaisir à jouer ensemble, mais ont interprété leurs chansons avec beaucoup d’étoffe.

Le groupe a certes savouré chaque instant de leur prestation acoustique d’une heure à l'Arboretum. Ils ont interprété divers succès rock, alternatif et populaire dont notamment Wonderwall d’Oasis, One Thing de Finger Eleven et I Hate Everything About You de Three Days Grace. Bien appuyé par ses musiciens, Lawrence Castéra a livré une solide performance vocale. Olivier Turcotte s’est chargé de l’animation de la foule avec quelques blagues donnant le temps à ses acolytes de bien accorder leurs guitares en ce temps chaud.

Bref, leur prestation a agréablement surpris son auditoire, mais aussi la responsable de la programmation estivale à l’Arboretum et chef de division au développement culturel de Saint-Georges, Caroline Veilleux. « J’ai eu énormément de plaisir à vous écouter. Vous êtes beau à entendre et à voir. Cela ne paraissait pas que cela faisait deux ans que n’ayez pas joué ensemble. Vous avez l’air de vous amuser ensemble, et c’est important en musique », commente Mme Veilleux devant la foule. Elle a invité le groupe à se produire une autre fois à l’arboretum.

Prochains spectacles
Le kiosque du Régiment de l’Arboretum sera très occupé la semaine prochaine encore avec trois spectacles avec les Mardis en pyjamas, les Récitals de l’été georgien et du dernier Jeudis ados de la saison. Le 27 juillet dès 19 h, l’auteure compositrice et interprète, Kyra Shaugnessy, foulera la scène de l’arboretum pour y interpréter ses chansons teintées de folk, de reggae et de musique du monde. Le jeudi à la même heure, Alexandre Boily, James Bernard, Maude Ouellet, Émilie Laliberté, Mickaël Castellote et Jean-Christophe Morin auront le privilège de clore la série de spectacles Jeunes Ados.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge