Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une histoire de Jazz à l'Arboretum

durée 14h58
4 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe vocal Jazz Affair était invité, mercredi le 3 août dernier, à se produire dans le cadre des Récitals de l’été georgien à l’Arboretum. Les six étudiants de niveau universitaire formant le groupe ont offert un récital très spectaculaire par la qualité des harmonies vocales et l’absence quasi totale d’instruments. En effet, les voix remplaçaient basse et percussions alors que le répertoire passait de la musique pop au rock n’ roll dans une enveloppe jazz constante.

Près de 400 personnes ont pris la peine de se déplacer pour être littéralement charmées par le talent du sextet. Originaires majoritairement de Québec, les membres du groupe sont Luce Bélanger, Marie-Pier Deschênes, Camille Legault Coulombe, Louis Laprise, Marc André Bean et Christian B. Poulin. Ce dernier est d’ailleurs originaire de Saint-Georges et y offre des cours de piano privé depuis quelque temps.

D’habiles et surprenantes reprises de plusieurs chansons populaires, francophones et anglophones, ont ponctué le spectacle des jeunes artistes. Toutes arrangées pour ce type de groupe vocal et épicées d’une touche de jazz, les chansons que pouvaient reconnaître les spectateurs ont toutes été entonnées par ces derniers. De plus, le groupe s’est même permis de faire découvrir quelques compositions originales très bien développées.

Rodée au quart de tour, la troupe de musiciens s’est éclatée sur le Kiosque du Régiment, offrant au Beauceron un spectacle au style et à la qualité très rares. La température s’est avérée très clémente pendant l’essentiel du spectacle, ce qui a permis aux spectateurs de profiter pleinement de la douceur des voix des musiciens qui se fondaient en une seule tant les harmonies étaient précises et réussies.

Le prochain Récital mettra en vedette un quatuor à cordes avec violons et violoncelles qui interprèteront plusieurs grands morceaux classiques, tango et populaires. Le spectacle débutera à 19 h et les spectateurs potentiels sont invités à y emmener leurs sièges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge