Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle façon de terminer la soirée

durée 12h17
11 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mercredi soir dernier, près de 200 mélomanes des environs ont eu droit à une prestation hors pair de quatre musiciens locaux. En effet, le Quatuor à cordes a interprété des pièces variées au Kiosque du Régiment de l'Arboretum à Saint-Georges dans le cadre des Récitals de l'été georgien.

Trois musiciens de Saint-Georges, Catherine Joly, violoncelliste, Gabriel Bolduc Gilbert, premier violoniste, Anthony Bolduc, second violoniste et Claudia Tanguay de Notre-Dame-des-Pins, altiste, forme ce quatuor à cordes formé par hasard il y a deux ans. Il s’agissait d’une première participation à l’Arboretum de ce quatuor dont les membres sont âgés de 19 à 32 ans. Les deux musiciennes sont professeures de musique et ont même été de mentor pour les jeunes hommes. Lors de leur spectacle, le quatuor à cordes a bercé son auditoire sous une belle journée d’été avec des pièces classiques, populaires, et même du tango.

Prochain spectacle
Mercredi prochain (17 août) sera l’avant-dernier spectacle de la saison des Récitals de l’Été georgien. Josée Lacroix et ses invités fouleront donc la scène de l’Arboretum dès 19 h.

Trop souvent du vandalisme à l’Arboretum 
Lors de son allocution, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel a averti les spectateurs d’être aux aguets puisque l’Arboretum fait souvent l’objet de vandalisme.  Tout récemment, quelqu’un a tenté de mettre feu au Kiosque du Régiment alors que d’autres trouvent des façons d’endommager les biens du parc dont les toilettes publiques.

La population est donc invitée à rapporter tout acte de vandalisme au Service de police de Ville de Saint-Georges. Apparemment, l’Arboretum en est trop souvent victime. Pour transmettre une information au SPVSG, composez le (418) 228-5510.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge