Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle participation du public à l’avant-dernier récital de l’été georgien

durée 09h41
18 août 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une belle participation du public à l’avant-dernier récital de l’été georgien
Mercredi soir dernier à l’Arboretum, les musiciens Josée Lacroix et son invité, Mathieu Roy a su animer une foule nombreuse et participative dans le cadre de la saison des Récitals de l’été georgien. 

Tout au long de la saison, Caroline Veilleux, chef de Division au développement culturel et responsable de programmation des récitals, souhaitait offrir à la population des spectacles aux styles musicaux variés. Elle croit avoir atteint son objectif avec la prestation d’hier de Josée Lacroix et de Mathieu Roy.

Ensemble, les deux musiciens ont su faire bouger et faire participer les quelque 300 personnes ayant défilé à l’Arboretum en interprétant notamment des succès de la famille Daraîche, du King, Elvis Presley et même de l’homme en noir, Johnny Cash. Cela a plu à la foule selon Mme Veilleux. «Cela a été très bien. Le duo a fait participer beaucoup la foule en leur demandant de taper dans les mains et de danser. Les gens ont été très réceptifs», poursuit Mme Veilleux.

Zizanik conclura la saison
Le dernier récital de la saison mettra en vedette une formation de la Beauce, Zizanik. Dès 19 h, Jean Veilleux, Alexandre Bernard-Gagné, Vincent Veilleux et Claude Bureau profiteront de leur première présence à l’arboretum pour faire entendre notamment leurs pièces au style rock francophone.

Soulignons que les Récitals de l’été georgien ont su attirer au fil des dix saisons à l’Arboretum près de 36 500 spectateurs répartis en 106 prestations.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    lise roy
    temps Il y a 13 ans
    Quelle belle avanture que ces spectacles, merci de vous investir dans de si beaux rendez-vous. La population adore ces beaux clin d'oeil à la musique et en même temps de permettre à tous ces artistes de performer c'est un beau cadeau pour eux autant que pour nous. Merci et ne lâchez pas.
  • DM
    Diane Maheux
    temps Il y a 13 ans
    Un gros Merci à la ville pour cette belle activité que sont ces récitals au cours de l'été, ils viennent egayer nos soirées estivales et nous faire oublier un instant nos tracas quotidiens. Bravo aux organisateurs!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge