Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle participation du public à l’avant-dernier récital de l’été georgien

durée 09h41
18 août 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une belle participation du public à l’avant-dernier récital de l’été georgien
Mercredi soir dernier à l’Arboretum, les musiciens Josée Lacroix et son invité, Mathieu Roy a su animer une foule nombreuse et participative dans le cadre de la saison des Récitals de l’été georgien. 

Tout au long de la saison, Caroline Veilleux, chef de Division au développement culturel et responsable de programmation des récitals, souhaitait offrir à la population des spectacles aux styles musicaux variés. Elle croit avoir atteint son objectif avec la prestation d’hier de Josée Lacroix et de Mathieu Roy.

Ensemble, les deux musiciens ont su faire bouger et faire participer les quelque 300 personnes ayant défilé à l’Arboretum en interprétant notamment des succès de la famille Daraîche, du King, Elvis Presley et même de l’homme en noir, Johnny Cash. Cela a plu à la foule selon Mme Veilleux. «Cela a été très bien. Le duo a fait participer beaucoup la foule en leur demandant de taper dans les mains et de danser. Les gens ont été très réceptifs», poursuit Mme Veilleux.

Zizanik conclura la saison
Le dernier récital de la saison mettra en vedette une formation de la Beauce, Zizanik. Dès 19 h, Jean Veilleux, Alexandre Bernard-Gagné, Vincent Veilleux et Claude Bureau profiteront de leur première présence à l’arboretum pour faire entendre notamment leurs pièces au style rock francophone.

Soulignons que les Récitals de l’été georgien ont su attirer au fil des dix saisons à l’Arboretum près de 36 500 spectateurs répartis en 106 prestations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge