Une « belle tournée » pour découvrir les œuvres et talents d’artistes de la Beauce
La Corporation des Artistes et Artisans de Beauce est invite encore les amateurs d’art visuels à découvrir une vingtaine de ses membres dans le cadre de La Belle tournée. Cette 4e édition de cet événement culturel aura lieu les 10 et 11 septembre prochain.
Adoul Gabbour, président de la Corporation des artistes et des artisans de Beauce et responsable du comité organisateur a présenté le circuit de La Belle tournée aujourd’hui au Centre culturel Marie-Fitzbach.
Selon lui, il s’agit de l’occasion privilégiée pour les visiteurs de pouvoir échanger avec les artistes, et ce, à même leurs lieux de créations. De 10 h à 17 h, les artistes et les artisans provenant de quatre MRC ouvrent les portes de leurs ateliers aux visiteurs. Cette année, les gens pourront sillonner les municipalités de Beauceville, Lac-Poulin, Sainte-Marie, Sainte-Marguerite, Saint-Benoît Saint-Georges, Saint-Prosper, et Saint-Victor.
Ces créateurs œuvrent dans diverses disciplines soit la joaillerie, le vitrail, la peinture, le textile, la sculpture, l’usinage, le papier, les métaux et même la finition de bois.
L’an dernier, des visiteurs de partout en région et même d’ailleurs ont sillonné ce circuit des arts de la Beauce. L'organisation a enregistré 2200 visites et des ventes de près de 10 000 $.
Un vernissage le 8 septembre
Afin de donner un bel avant-goût à la tournée, les œuvres des participants de La belle tournée seront exposées à la salle Gilberte Lacroix-Dutil du Centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage de cette exposition aura lieu le 8 septembre dès 18 h.
5000 dépliants dans la région
Tout près de 5000 dépliants de la carte du circuit de La belle tournée sont en circulation en ce moment. Ils sont disponibles dans différents lieux culturels, commerces, bibliothèques et commanditaires. De plus, une version électronique est également disponible sur le site www.artistesetartisansdebeauce.qc.ca . Pour plus d'information, téléphonez au 418 226-2253.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.