Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été prend place au Centre d’art et d’exposition Marie-Fitzbach

Chargement du vidéo
durée 13h26
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Du 28 mai au 23 août, les expositions estivales 2015 prennent place au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach. Peintures, sculptures, ainsi que des expositions sur le vélo, les libellules et les monarques feront voyager les visiteurs.

À la salle Gilberte Lacroix-Dutil, l’artiste de Lac-Poulin Lise Bernard y présente l’exposition « L’autre côté du monde ». Par ses tableaux abstraits et « figuratifs suggestifs », elle propose un retour sur ses voyages au bout du monde et souhaite faire « DÉ – couvrir » l’envers du décor et de rendre visible « l’IN – visible ».

Dans le cadre du Symposium International de sculpture de Saint-Georges qui se tiendra du 3 au 21 juin, les visiteurs pourront s’offrir un avant-goût de la prochaine édition de l’événement organisé par Beauce Art. Quelques œuvres, à plus petite échelle, ainsi qu’un descriptif des artistes qui y participeront sont présentées sur place. De plus, ces artistes exposeront quelques-unes de leurs plus belles œuvres qu’ils ont réalisées à travers le temps.

Par ailleurs, le photographe naturaliste Réjean Turgeon plongera les visiteurs dans le monde fascinant des libellules. En mode macro, il fait découvrir le passage obligé de cet insecte entre le monde aquatique et aérien.

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada présente « Sur la piste des monarques ». Préparée en collaboration avec l’Ambassade du Mexique à Ottawa, l’exposition permet de comprendre étape par étape la migration de ce papillon qui parcourt les 6000 km qui séparent le Canada et le Mexique.

« Fous des bicycles antiques » retrace l’évolution des vélos au fil du temps. Ces trésors du passé, issus de la collection des Cloutier, feront découvrir quelques-uns des vélos qui ont façonné ce mode de transport.

Expositions du 28 mai au 7 juin

Deux autres expositions seront offertes du 28 mai au 7 juin soit Brico-Art « Moments importants » préparés par des membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière ainsi qu’une maquette de la Ville de Saint-Georges, réalisée par des élèves de l’école des Deux-Rives, qui propose des solutions novatrices aux émissions de gaz à effet de serre.

Les heures d’ouverture du Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 20 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h. Pour obtenir davantage d’information, communiquez au 418 226-2271.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

app-store-badge google-play-badge