Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quintette de jazz pour ravir les amateurs

durée 00h05
11 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Pas moins de 150 personnes se sont regroupées à la sacristie de l’église de Saint-Joseph ce samedi 10 septembre pour une soirée de jazz de haut calibre. Richard Drouin, natif de Saint-Joseph, s’est entouré de quatre musiciens et amis de longue date afin d’offrir aux spectateurs un répertoire des plus varié.

Composé de Richard Drouin à la basse et contrebasse, Simon Bergeron à la batterie et au chant, Vincent Beaudoin au piano, André Chiasson au saxophone et à la clarinette et François Boutin à la trompette, le quintette de jazz a interprété des pièces remontant aux années 1950 jusqu’à aujourd’hui.

Réunis pour la première fois en tant que, Richard Drouin Quintet, les cinq musiciens n’ont pas manqué de faire sentir leur professionnalisme et leur complicité à l’auditoire et ont su interpréter avec brio du jazz de haut calibre et à toutes les sauces. Que ce soit funk, swing ou plus traditionnel, chaque musicien a apporté sa touche au répertoire.

Richard Drouin explique la variété et la qualité du spectacle par plusieurs facteurs importants : «Chacun de nous a sélectionné des pièces qu’il apprécie particulièrement et les a partagés avec les autres. Le résultat ne peut qu’être diversifié. » En effet, le cocktail était assez explosif puisque les musiciens vont chercher leurs inspirations chez des artistes renommés dans l’univers du jazz, tels que Chet Baker, Arturo Sandoval, Miles Davis, Pat Metheny, George Duke, Weather Report, Ray Brown et Brian Blade.

De plus, chaque musicien compte derrière lui plusieurs dizaines d’années d’expérience. «On a tous étudié la musique, on en joue et on l’enseigne. Comme nous avons déjà tous joué ensemble à différents moments dans nos vies, la complicité entre nous est déjà installée. Lors de soirées comme celle-ci, on peut vraiment se laisser aller et jouer n'importe quoi » rajoute M. Drouin.

Richard Drouin sera de retour en Beauce le 26 novembre prochain avec son groupe Les Agités pour un spectacle de musique traditionnel à la salle Méchatigan à Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge