Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dimanche rythmé au Centre d’art et de la culture de Lac-Etchemin

durée 08h24
19 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Un dimanche rythmé au Centre d’art et de la culture de Lac-Etchemin
En ce dimanche automnal plutôt chaud, la danse était à l’honneur au Centre d’art et de la Culture de Lac-Etchemin. En effet, la journée était dédiée aux mouvements et plus particulièrement, aux jeunes et à la famille.

Cette célébration bisannuelle ciblait cette année la danse, afin de faire découvrir tout à fait gratuitement plusieurs styles à la population. Une programmation variée attendait les visiteurs de 10 h à 16 h. Pour commencer, le film Streetdance, dédié à la danse, a été présenté à tous les visiteurs présents. Un pique-nique artistique a suivi jusqu’à 13 h 30, agrémenté de rythmes envoûtants réalisés par un percussionniste.  En plus de la musique d’ambiance, du maquillage et un clown étaient sur place pour divertir les enfants.

L’après-midi était consacré aux divers ateliers de danse. L’heure était à la découverte, puisque tous étaient appelés à expérimenter toutes sortes de styles de danse en compagnie de professeurs. De la danse créative, du ballet, du jazz ainsi que du hip-hop funky ont fait bouger la foule tout en s’amusant.  Puis, Énergie danse a pris le relais et Andrée-Anne St-Pierre, professeur, s’est chargée de poursuivre dans la lancée et de divertir la foule sur de la musique rythmée.

Deux spectacles de danse ont terminé la journée en beauté, sous les regards fiers de la famille et des amis.

Susciter les inscriptions
Alors que la foule s’enthousiasmait des diverses activités proposées, les organisateurs de l’activité, eux, se réjouissaient de la bonne participation de cette même foule. Tel était d’ailleurs le but de cette Fête champêtre : susciter les inscriptions aux cours de danse offerts à l’automne par le service de loisirs de Lac-Etchemin.

La journée fut couronnée de succès, les sourires étant sur toutes les lèvres, tant celles des participants que celles des organisateurs.

L’invitation a d’ailleurs été lancée, l’activité sera répétée dans l'avenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge