Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement rythmé à Lac-Etchemin

durée 09h55
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Moulin La Lorraine accueillait en son paysage enchanteur un groupe de percussionnistes beaucerons dans le cadre d’une session improvisée de musique tenue le samedi 8 octobre dernier. Enseignant de musique et concepteur de batteries, Guy Vincent a eu l’idée de lancer ce projet suite à une rencontre du Comité culturel des Etchemins dont il fait partie.

« On est béni par la température », soulignait l’organisateur Guy Vincent en fin d’après-midi. « Le but est vraiment de pouvoir faire ça dehors », ajoute-t-il. Les musiciens et spectateurs ont  effectivement pu bénéficier d’une journée ensoleillée et chaude pour apprivoiser différents instruments de percussion.

De 13 h à 17h, les trois musiciens ont improvisé des pièces de différents styles en plus de partager leurs instruments avec quelques membres du public. Les petits et grands ont pu essayer un peu de tout alors qu’un spectateur beauceron est arrivé avec un sac plein de petits instruments à percussion dans le but de les partager.

« C’est vraiment cool parce que la plupart des gens ont pu jouer avec nous », souligne Jean-Christoph Morin, l’un des batteurs complices invités. «  C’est bien aussi parce que tout le monde peut jouer des percussions, ne serait-ce qu’en tapant des mains » ajoute-t-il. Le troisième percussionniste présent était Guillame Blanchet de Lac-Etchemin.

Guy Vincent entend recommencer l’expérience dès novembre, cette fois à l’intérieur à cause du froid prévu. La date n’est cependant pas encore officielle. L’été prochain, au moins 3 autres sessions improvisées auront lieu dans les Etchemins. Un éventail de beaux sites pourrait être le théâtre de ces prochaines éditions, notamment le Village des Défricheurs, le Site des pères trappistes et le Club de Golf de Saint-Benjamin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge