Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement rythmé à Lac-Etchemin

durée 09h55
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Moulin La Lorraine accueillait en son paysage enchanteur un groupe de percussionnistes beaucerons dans le cadre d’une session improvisée de musique tenue le samedi 8 octobre dernier. Enseignant de musique et concepteur de batteries, Guy Vincent a eu l’idée de lancer ce projet suite à une rencontre du Comité culturel des Etchemins dont il fait partie.

« On est béni par la température », soulignait l’organisateur Guy Vincent en fin d’après-midi. « Le but est vraiment de pouvoir faire ça dehors », ajoute-t-il. Les musiciens et spectateurs ont  effectivement pu bénéficier d’une journée ensoleillée et chaude pour apprivoiser différents instruments de percussion.

De 13 h à 17h, les trois musiciens ont improvisé des pièces de différents styles en plus de partager leurs instruments avec quelques membres du public. Les petits et grands ont pu essayer un peu de tout alors qu’un spectateur beauceron est arrivé avec un sac plein de petits instruments à percussion dans le but de les partager.

« C’est vraiment cool parce que la plupart des gens ont pu jouer avec nous », souligne Jean-Christoph Morin, l’un des batteurs complices invités. «  C’est bien aussi parce que tout le monde peut jouer des percussions, ne serait-ce qu’en tapant des mains » ajoute-t-il. Le troisième percussionniste présent était Guillame Blanchet de Lac-Etchemin.

Guy Vincent entend recommencer l’expérience dès novembre, cette fois à l’intérieur à cause du froid prévu. La date n’est cependant pas encore officielle. L’été prochain, au moins 3 autres sessions improvisées auront lieu dans les Etchemins. Un éventail de beaux sites pourrait être le théâtre de ces prochaines éditions, notamment le Village des Défricheurs, le Site des pères trappistes et le Club de Golf de Saint-Benjamin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge