Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nadja ébloui la Beauce

durée 20h55
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La chanteuse québécoise Nadja était à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 8 octobre afin d’offrir son plus récent spectacle issu de son dernier disque, «Everything’s Going my Way». Un public de plus de 300 personnes a pu apprécier l’envoutante prestation de l’interprète aux saveurs soul et R’n’B, le tout dans une ambiance intime.

Découverte par Mario Pelchat en 2005, la chanteuse originaire du Saguenay n’a cessé d’impressionner. Avec déjà deux albums en magasin et quelque 100 000 copies vendues, Nadja interprète les grands titres des années 1960 et 1970, de Ray Charles à Bonnie Tyler en passant par The Ronettes et Janis Joplin. Dans un décor simpliste et accompagnée de cinq musiciens (dont son mari), elle a offert un spectacle sympathique et dynamique, revisitant des titres comme « Dancing in the Street », « Hit the Road, Jack », « Don’t Worry, be Happy » et « Be my Baby». Elle a aussi présenté quelques-unes de ses compositions, dont « Oh no », son simple qui a joué tout l’été au Québec.

Le public n’a jamais manqué la chance de montrer son enthousiasme durant le spectacle, offrant plusieurs ovations debout du début à la fin. Plusieurs ne se sont pas gênés pour se lever, danser et chanter avec la chanteuse. «C’est tellement gratifiant de voir des gens qui s’amusent et qui apprécient ce qu’on leur offre» de dire sincèrement la chanteuse après son medley de musique francophone.

Prenant toujours le temps de faire une petite mise en contexte avant d’interpréter une chanson, Nadja a su créer un lien solide avec son public. Par exemple, avant d’entamer Me and Bobby McGee, elle a expliqué la raison pourquoi elle interprétait ce morceau. « Peu importe dans quel pays je chantais, on me demandait toujours du Janis Joplin… Moi, je ne l’avais jamais vraiment aimé, celle-là! Quand j’ai finalement décidé d’apprendre cette chanson, j’ai réalisé que je passais à côté d’une grande chanteuse!» a-t-elle lancé à la rigolade.

Jean-Marie Bluteau, étudiant au Cégep Beauce-Appalaches, s’est dit charmé par la dynamique du spectacle. «C’est très rythmé et Nadja interprète majestueusement de grands titres de la musique tout en y rajoutant une saveur unique. Avec elle, c’est toujours la bonne note» exprime le jeune homme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge