Souvenirs partagés autour d’une tasse de thé
L’activité « Une tasse, un thé, des mots » animée par l’écrivain et éditeur René Jacob était de retour cette année au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, le dimanche 16 octobre dernier. Près de 50 personnes se sont déplacées pour venir écouter les lectures de l’artisan des mots qu’est René Jacob.
L’ensemble des lectures était tiré de l’œuvre de René Jacob, autant ses textes que ses correspondances antérieures. Dans un esprit plutôt nostalgique, les auditeurs ont fait un court voyage dans le passé au son des mots de l’auteur qui racontait certains passages, lieux et moments de son enfance et de sa jeunesse. « Je suis un artisan et je le resterai toujours », mentionnait-il dans une de ses lectures. L’activité donnait la chance aux gens présents ont pu entrer dans l’univers de l’écrivain pour un bref instant et ils ont pu y constater en effet que René Jacob est un artisan dans l’âme et qu’il sait choisir les mots pour toucher.
« Un dimanche après-midi qui promet d’être fertile en émotion » prévoyait la directrice générale du musée Marius-Barbeau Johanne Lessard. La présentation a d'ailleurs été ponctuée de rires et d’applaudissements. Le pharmacien de profession a su traiter de certains sujets avec une touche d’humour fort agréable. Tous les invités ont eu droit à une tasse de thé autour de laquelle ils ont pu discuter. Les breuvages étaient d’ailleurs servis dans des tasses de fantaisie, histoire d’ajouter au charme de l’événement. Rien de plus simple qu’une rencontre où étaient présentées à l’auditoire différentes visions des périodes de la vie de René Jacob.
Plusieurs autres activités et expositions seront présentées dans le Musée Marius-Barbeau malgré les rénovations qui y sont faites. Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.museemariusbarbeau.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.