Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Mercredi-Étudiant tout en grandeur

durée 12h33
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste


L’auditorium du Cegep Beauce-Appalaches était plein à craquer ce mercredi 26 octobre à l’occasion du Mercredi-Étudiant, un spectacle de variétés mettant en vedette plus de 130 étudiants. L’invité spécial de la soirée, Jean Maheux, est monté sur scène avec quelques étudiants le temps de deux numéros. En tout, 18 numéros ont été présentés, soit de la danse, du chant, de l’humour et de la musique.

Comme à l’habitude, le comité socioculturel du Cégep a mis sur pied un spectacle varié et haut en couleur, mettant à profit les nombreux talents de la région. On a pu y entendre du Gilles Vigneault, du Blink-182, du Rihanna, du Paramore, The Fray, du Loco Locass, du Stratovarius et du Queen. Comme quoi le comité socioculturel et les étudiants ne prennent pas le sens du mot « varié » à la légère. Des étudiants ont aussi présenté leurs compositions, dont Alexandre Boily, Olivier Lessard et Jérémie Labelle.

L’invité spécial de la soirée n’était nul autre que Jean Maheux, acteur, chanteur et danseur, originaire de Saint-Georges. On l’a vu au petit écran dans les séries télévisées « Virginie » et « L’Auberge du chien noir » et au grand écran dans « C’est pas moi, je le jure ». Ce mercredi, il a interprété avec des étudiants la chanson « Les rendez-vous » de Gilles Vigneault et Claude Léveillé. Il a aussi présenté un texte musical de son cru, faisant l’éloge des mots et de la vie vivante.

Les maîtres de cérémonie, Jessica Rodrigue-Fortin et Antoine Fortin-Veilleux, ont accompagné le public tout au long de la soirée, présentant chacun des numéros et les étudiants y participant. Pour assurer la transition entre les numéros, l’équipe d’animations a présenté une dizaine de sketchs à saveur humoristique portant sur le cinéma.

Le thème de la soirée étant les reprises de films hollywoodiens, on a pu voir le résultat de plusieurs croisements entre de grands classiques américains. Par exemple, Blanche (Titanic) se voit sauver des eaux par Austin Powers. Robin des bois et petit Jean font la rencontre de Happy Gilmore et de son tempérament. James Bond et Blanche-Neige partant en mission pour sauver le monde. Bella de Twilight tentant de se faire mordre par Forrest Gump. Bref, des mélanges explosifs qui ont donné lieux à des moments cocasses.

Le prochain spectacle de variété présenté sur les planches de l’auditorium sera Cegeps en spectacles, le concours régional réunissant les cegeps du Québec. La finale locale aura lieu le 1er février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sept festivals incontournables cet été en Beauce

L'été 2024 en Beauce sera synonyme de festivals mémorables et d'événements inoubliables alors que sept grandes rendez-vous sont donnés au goût de tous et chacun.des touristes.  La saison débute avec la chaleur et les rythmes du monde au Solstice Festival, du 6 au 9 juin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Les festivaliers pourront danser ...

19 mai 2024

La MRC Beauce-Sartigan dévoile les lauréats des Prix du patrimoine

La MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Prix du patrimoine, lors d'une soirée reconnaissance organisé le mardi 14 mai. Une quarantaine de personnes ont participé à cet événement, dont tous les promoteurs ayant soumis leur candidature et des élus. Pour débuter la soirée, tous les invités ont participé à une ...

19 mai 2024

Une soirée reconnaissance pour les As du communautaire

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a organisé, ce jeudi 16 mai, sa neuvième soirée reconnaissance annuelle au centre FRAMECO de Saint-Joseph de Beauce.  Sous le thème des casinos de Las Vegas, la soirée avait pour but de souligner le travail colossal des organismes communautaires de la région et le dévouement ...