Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 9e édition du Symposium de peinture à Vallée-Jonction

durée 07h19
31 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les citoyens de la Beauce, plus précisément de Vallée-Jonction et des environs, avaient la chance de visiter le seul symposium de peinture à avoir lieu dans la région, tenu du 28 au 30 octobre dernier. Plusieurs amateurs d’arts visuels y ont fait un tour pour voir les 37 artistes invités à l’œuvre.

« On a eu un bon roulement tout au long de la fin de semaine », affirmait Marguerite Lacasse, présidente du comité organisateur. En effet, la singularité de l’événement semble lui avoir procuré un succès considérable pour une 9e année. « On veut initier les gens à la culture et ça procure une visibilité aux artistes-peintres », ajoute-t-elle quant au but précis d’un tel événement.

L’ambiance était au plaisir et au partage alors que la totalité des artistes s’est montrée assez ouverte aux visiteurs. Les amateurs pouvaient en effet poser toutes leurs questions aux artistes présents et ces derniers ont répondu avec sourire et professionnalisme.

Le président d’honneur de cette 9e édition était l’artiste peintre Jean Grenier. Ce dernier est originaire de Lévis et commence à être reconnu sur la scène provinciale pour son travail. « J’ai été surpris d’être contacté par le comité organisateur, car je n’étais jamais venu au symposium de Vallée-Jonction », soulignait-il. Il a participé à plusieurs autres rassemblements sur la scène québécoise et s’est montré très fier d’être président d’honneur. Ses deux invités personnels en tant que président d’honneur étaient Josée Fontaine de Saint-Jean Chrysostome et Michèle Kramer de Granby.

Une magnifique fresque mesurant 4 pieds par 6 pieds représentant la gare de Vallée-Jonction était exposée aux fins d’un tirage. Les billets étaient vendus  au prix de 20 $ et les profits étaient remis au Musée ferroviaire de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge