Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pissenlits champions de l’impro à Rimouski

durée 07h50
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe d’improvisation des Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches a décroché les grands honneurs de la première compétition disputée samedi dernier à Rimouski. Il s’agit d’une première conquête au Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pour les Pissenlits. Neuf autres formations prenaient part au tournoi.

L’équipe lancée dans la mêlée a été parfaite en cinq rencontres. Elle était composée de Dany Descôteaux-Côté, Annie Dostie, Alexandra Doyon, Daniel Fontaine, Samuel Gilbert et Samuel Pouliot. « Ils ont su être généreux envers les autres équipes lors des improvisations mixtes et ont fait montre de leur imaginaire débordant lors des improvisations comparées. Ils se sont démarqués par leur grand esprit d’équipe et leur belle complicité », mentionne Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches.

En ronde préliminaire, les Pissenlits ont vaincu coup sur coup Matane (8 à 1), Saint-Jean (7 à 5) et Rivière-du-Loup (7 à 6). En demi-finale, ils ont battu à nouveau Rivière-du-Loup par la marque serrée de 7 à 6. Puis, les Pissenlits ont terminé en Beauté avec un gain de 7 à 4 face à l’équipe l’Amphigouri de Rimouski. Le capitaine, Samuel Pouliot a reçu l’étoile de la rencontre lors de cette finale. 

Soulignons aussi que Daniel Fontaine a représenté les Pissenlits lors du match des étoiles présenté en soirée samedi.

Deux nouveaux entraîneurs
Les Pissenlits comptent sur deux nouveaux entraîneurs, Élizabeth Lessard et Yves Bernard. Mme Lessard fait de l’improvisation depuis plus de 10 ans et s’est démarquée lors de la création des Pissenlits au début des années 2000. Yves Bernard possède une vingtaine d’années d’expérience en improvisation, et ce, dans différentes ligues, dont la Ligue d’improvisation de Québec.

Premier match local
Les Pissenlits reprendront l’action le 7 novembre prochain à la cafétéria du Cégep Beauce-Appalaches. Le coût d’admission est de 2 $ seulement.

Notons que les membres des Pissenlits sont : Jean-Marie Bluteau, Camille Brassard, Vincent Couture, Dany Descôteaux-Côté, Alexandra Doyon, Daniel Fontaine, Samuel Gilbert, Sophie Guillemette, Marc Lachance, Jean Laverdière, Olivier Lessard, Olivier Nadeau, Samuel Pouliot et Philippe Veilleux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge