Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invocal célèbre ses 10 ans à Saint-Prosper

durée 11h00
6 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe Invocal invitait ses amateurs à un récital intime présenté à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis, le samedi 5 novembre dernier. C’est devant une salle comble que les complices Julie Lessard, Marie-Claude Bolduc, Nicolas Cloutier et Jocelyn Rodrigue ont pu performer ce spectacle qui aura nécessité un an et demi de travail.

La passion et la complicité des artistes se sont transportées partout dans la salle dès la première pièce de la soirée. L’interprétation de la chanson « Merci », originalement de Diane Dufresne, a donné le ton à une soirée de partage et d’appréciation d’un public pour les artistes et des artistes pour leur public.

L’ensemble du spectacle était très impressionnant. Plusieurs pas de danse ont ponctué la performance des artistes qui ont offert un répertoire très varié. En solo, en duo, en trio ou en quatuor les quatre chanteurs ont démontré un grand professionnalisme du début à la fin. Le répertoire était majoritairement francophone et comportait trois compositions originales de Jocelyn Rodrigue. Quelques pièces anglophones ont fait entendre les musiques de U2, Bryan Adams, Les Beatles et Céline Dion.

C’est l’orchestre Ouellet & Co, formé des frères Jean-Marie, Germain et Sylvain en plus du pianiste Jonathan Vachon qui avait la tâche d’accompagner les chanteurs et chanteuses du groupe. Ces derniers ont fait un travail colossal et sans tache, appuyant chaque chanson avec une musique très bien travaillée. C’est Hélène Ouellet, définitivement une histoire de famille, qui a signé la direction artistique  de ce spectacle éclaté. Définitivement, le travail qui a été mis dans ce spectacle en valait la peine et l’ensemble impressionnait.

Une partie des profits engendrée à la billetterie a été remise à la Fondation de la polyvalente des Abénaquis, fier partenaire de la salle utilisée pour le spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

Publié le 12 juillet 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge