Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des Artistes et Artisans de Beauce ouvre grand ses portes au public

durée 17h23
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 27e Salon des Artistes et des Artisans a pris son envol cet après-midi au troisième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. Le Salon est ouvert à la population jusqu’à 21 h ce soir. Les gens pourront aussi le visiter samedi de 10 h à 20 h puis dimanche de 10 h à 17 h. Ce sera donc l’occasion idéale pour les visiteurs de dénicher le cadeau original du temps des Fêtes.

L’objectif est de voir défiler près de 5000 personnes au Salon pendant le week-end. L’an dernier, un peu moins de 4000 personnes ont visité le Centre culturel Marie-Fitzbach pour cet événement qui gagne toutefois en intérêt. Les visiteurs pourront apprécier les œuvres de près d’une quarantaine d’exposants.

Rappelons que la présidente d’honneur de cette édition est Lise Bernard, artiste-peintre, du Lac-Poulin. Elle est la première artiste visuelle à recevoir cet honneur. Cette dernière s’est adressée au public présent lors du vernissage. «Je souhaite qu’à travers les trouvailles, les découvertes, les coups de cœur, petits et grands, je souhaite que le plaisir soit au rendez-vous », a mentionné Mme Bernard.

Aux dires du président de la Corporation des artistes et artisans de Beauce, Adoul Gabbour, l’important est de sensibiliser les gens sur ce qui se produit ici en Beauce par les artistes et les artisans.

D’ailleurs, une multitude d’œuvres seront offerts aux visiteurs tels que des chapeaux, des bijoux, produits du terroir, peintures, métal embossé, maroquinerie, produits en laines d’alpagas, sculpture, tricot, pyrogravure sur champignons. Notons que, pour la première fois, l’une des salles est strictement réservée pour les arts visuels.

Les heures d’ouverture du salon sont le 25 novembre : 13 h à 21 h, le 26 novembre de 10 h à 20 h puis le 27 novembre : 10 h à 17 h. Il sera également possible de fréquenter le bistro avec menu complet et des musiciens.

Hommages aux disparus
Lors du vernissage, Lise Thibodeau a rendu hommage à l’un des membres fondateurs du Salon ayant rendu l`âme le 1er octobre Yvon Duchesne. De plus, elle a eu de bons mots sur un exposant qui devait être de l’événement, Gilles Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

Publié le 12 juillet 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge