Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce fête Noël pour la vingtième année

durée 08h53
27 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce fête Noël pour la vingtième année

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a livré son premier concert de Noël de l’année ce samedi 26 novembre à l’église de Notre-Dame-des-Pins. La chorale, qui en est à sa vingtième année d’existence, a offert un véritable «Cadeau de Noël» à son public en entonnant les grands airs du temps des Fêtes aux côtés du ténor Pierre Verreault, sous la direction musicale de Vincent Quirion.

Le public a pu retrouver l’ambiance chaleureuse du temps des Fêtes au son des grands classiques de Noël, dont Ave Maria de Schubert, Sainte Nuit de Gruber et Hallelujah, Messie de Händel. Le concert a débuté au son de La ronde des bergers, une œuvre instrumentale composée par le pianiste québécois André Gagnon.

Le public n’a jamais manqué de montrer son appréciation du début à la fin de la soirée, visiblement enchanté par la prestation de la chorale. Marlène Gagné, de Saint-Georges, s’est dite très heureuse de pouvoir assister au concert. « C’est un vrai privilège de pouvoir être ici ce soir. La justesse de la chorale est impressionnante et la prestation de M. Verreault est tout simplement étonnante. C’est un beau cadeau ».

Pour célébrer ses 20 ans, la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a immortalisé ses chœurs sur disque, avec la participation du ténor Pierre Verreault et la chorale des Voix-Liées de Lac Mégantic. Intitulé « Cadeau de Noël », l’album a été enregistré à l’église de Saint-Martin. Il est en vente chez Archambault.

Ce concert de Noël était le premier d’une série de deux. Le prochain concert aura lieu ce dimanche 27 novembre à 14 h à l’église de l’ouest à Saint-Georges. La société offrira son concert de printemps le 12 mai prochain à Beauceville et le 19 mai à Saint-Georges. Les billets sont disponibles aux Amants de la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

Publié le 12 juillet 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge