Danielle Ouimet en visite la semaine prochaine à Saint-Georges
Le 6 décembre à 19 h, la population est conviée à la conférence de Danielle Ouimet à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges. Ce sera donc l’occasion de faire plus ample connaissance avec une artiste ayant fort probablement marquée le cinéma québécois.
Cette Montréalaise maintenant âgée de 64 ans a eu un parcours artistique assez rempli. L’aînée d’une famille de quatre enfants s’est d’abord distinguée en tant que mannequin. De 1962 à 1966, elle travaille comme figurante et hôtesse pour des jeux télévisés. Elle a même remporté le titre de Miss Québec en 1966.
Elle a amorcé sa carrière à la radio la même année puis en 1967, elle formera un duo musical avec Michel Paje. Puis, en 1968, elle a joué dans le rôle ayant changé le cours de sa carrière en étant la vedette principale du film culte et controversé pour l’époque : Valérie. C’est là que sa carrière a pris véritablement son envol ici et à l’étranger. Par son caractère érotique, le film a fait sensation et s’est vendu dans 40 pays.
L’après Valérie lui a permis de décrocher des rôles au cinéma ainsi qu’à la télévision. Elle a fait partie entre autres de la distribution des téléromans : Les Berger, Dominique et L’Or du temps. Elle a été à la barre de plusieurs émissions de radio et de télévision dont la plus connue demeure Bla-bla-bla qu’elle anime au Réseau TVA de 1993 à 2000. Elle publie quelques autobiographies dont en 2005 « Si c’était à refaire » et en 2010 « Henri, l’Italie et moi ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.