Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Aubé se distingue à Montréal

durée 08h57
18 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 15 avril dernier, l’auteure-compositrice et interprète de Saint-Georges a fait bonne impression aux auditions du Concours Étoile montante de Ford. La Beauceronne a été sélectionnée pour le second tour de cette compétition se déroulant dans le cadre des Francofolies de Montréal. Elle devra obtenir l’appui du public sur le Web afin d’obtenir une participation à ce festival de musique.

Johanne a interprété sa nouvelle composition «Tu m’aimes-tu encore ». Cette pièce ne se retrouve pas sur le premier opus de l’artiste : Se taire un peu plus fort. Il s’agit d’une pièce émouvante d’une personne voyant sa vie amoureuse secouée par son combat contre la maladie. Il est possible de visionner son audition sur le site Web de Johanne Aubé : www.johanneaube.com.

Notons qu’un autre Beauceron, Étienne Gilbert a aussi pu franchir la première ronde des auditions.

À l’Arboretum le 13 juin
Johanne Aubé tournera dans différentes régions du Québec cette année. L’un de ceux-ci aura lieu à l’Arboretum de Saint-Georges. Elle donnera le coup d’envoi de la saison 2012 des récitals des étés georgiens le 13 juin à 19 h. Johanne sera accompagnée pour l’occasion de la claviériste de Noir Silence, Michelle Lambert au piano et aux percussions. Ce concert lui donnera l’occasion de présenter plusieurs des compositions de son album ainsi que d’autres chansons populaires.

S’implique dans une autre fondation
L’artiste beauceronne est devenue porte-parole de l’Association des implantés cochléaires du Québec (AICQ). Cet organisme provincial vient en aides aux enfants et aux adultes porteurs d’un implant cochléaire ainsi qu’à leurs familles. Cette technologie permet aux gens d’atteints de surdité de recouvrer en tout ou en partie leurs capacités auditives.

Rappelons que Johanne s’était impliquée également au sein de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin en tant que compositrice de la chanson thématique À tous ces cœurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge