Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival du film de Saint-Sévérin prend la route ... de Lac-Etchemin

durée 11h34
20 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité organisateur du Festival du film de Saint-Séverin innove avec la présentation d’une nouvelle activité « Le Festival prend la route ». Le premier événement aura lieu le 6 mai, à 14 h, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. Les gens pourront assister à la projection du controversé documentaire « L'Imposture » de la réalisatrice, Ève Lamont.

Avec ce nouveau volet « Festival prend la route », le Festival du Film de Saint-Séverin diffusera un film tiré de sa programmation afin de rapprocher le public d'un genre cinématographique auquel il n'a pas toujours accès.

Chaque automne, Saint-Sévérin est l’hôte d’un festival de quatre jours de cinéma d’auteurs dans l’église du village. La 8e édition aura lieu du 27 au 30 septembre.

L'Imposture, la prostitution mise à nu
« L'Imposture » de la réalisatrice Ève Lamont, a suscité beaucoup d'intérêt l'automne dernier lors du Festival du film de Saint-Sévérin. Pour agrémenter la présentation, Rose Dufour, fondatrice de la Maison de Marthe, de Québec, anthropologue et protagoniste du film, sera présente pour échanger avec l’auditoire.

 « Il y a des mythes persistants dans notre société, comme celui-ci : la prostitution est le plus vieux métier du monde... alors, pourquoi ne pas le rendre légal ? En effet, bien des gens pensent que la prostitution est un métier comme un autre et en parlent en termes de « travail du sexe ». Les défenseurs de la prostitution vont même jusqu’à invoquer la richesse, le plaisir sexuel et la liberté pour les femmes. Voilà l’imposture », décrit Ève Lamont.

Pour plus de renseignements, consultez la section « Nouvelles » sur le site du Festival : www.festivalcineseverin.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge